Les voitures ne pourront plus contourner la borne de la rue du Marché, comme je vous l’avais montré dans « est-ce l’effet du printemps 2012? ». J’avais aussi envoyé la photographie au service Pictavie, des poteaux empêchent désormais la manœuvre… Bravo à la ville pour la réactivité sur ce point (ce contournement était dangereux pour les piétons…).
Et juste à côté, à la limite avec le haut de la grand’rue, ce panneau routier qui a été agrémenté d’un bonhomme en autocollant à la manière (ou est-ce un original?) de CLET (et d’un autocollant de parti politique)… Plutôt rigolo, j’avoue que ce n’est pas moi qui l’ai vu le premier, mais Monsieur Écho de Centre presse, qui en a repéré deux autres, un sens interdit emporté par le bonhomme et un autre qui traverse la rue avec sa guitare…
Le stationnement anarchique (voir dans le même article sur l’effet du printemps 2012 ou précédent article). Ainsi, un ami m’a envoyé cette photographie: la voiture est restée à l’angle de la rue des Trois-Rois pendant tout le week-end de l’Ascension, sans aucun PV… Il faut quand même être honnête, dans certaines rues, par exemple rue Magenta, les PV pleuvent, mais sans grand effet sur les incivilités des stationnements sur les trottoirs pour l’instant…
Toujours au rayon incivilité (et automobilistes exaspérés par Poitiers cœur d’agglomération, cœur de pagaille… depuis presque deux ans), de nombreux automobilistes décident de s’engager malgré les panneaux dans la rue Carnot certes, il y en a beaucoup sur deux carrefours successifs, mais en zone de travaux, on va au pas, on peut regarder, et un sens interdit (sauf riverains) et un panneau d’impasse (photo du bas), ça devrait être clair. Pourtant, de nombreuses voitures (plutôt des grosses et des 4 x 4, qui doivent se sentir plus forts que les autres) s’engagent, encore ce soir, alors que ça fait un presque un mois qu’on ne peut pas passer au bout, les paveurs sont à l’œuvre… Du coup, les voitures font demi-tour dans deux propriétés riveraines au bout…
… voir carrément dans la belle façade de la pharmacie, que j’ avais montrée dans cet article sur les façades en bois…
La partie droite est déboîtée, et nécessitera l’intervention d’un ébéniste plutôt spécialisé en monuments historiques pour être correctement réparée… Et les pharmacies semblent être particulièrement visées… je n’ai pas pris de photo, mais l’enseigne clignotante (verte et moche) de la pharmacie de la rue Magenta a été à moitié emportée par un camion…
La rampe blanche (en fin d’article) mise en place devant la chapelle Saint-Louis a été repeinte en gris… pas parfait comme intégration, mais plus discret…
Enfin, derrière l’hôtel de ville, côté rue de Puygarreau (non loin de l’hôtel de Jean Beaucé daté de 1554), le mécanisme de la fontaine (qui sera aussi ridicule que son alter ego sur la place d’Armes) a été mis en place… dans la fontaine antique qui a été découverte à l’occasion des travaux (après deux semaines de fouilles et la préservation partielle des vestiges, conformément à la prescription archéologique).
Pauvre Poitiers ! mais malheureusement cette ville n’est pas toute seule à abriter des gens qui n’ont pas grand-chose à faire des interdits ni de la protection du patrimoine. Peut-être un jour !
Rigolos, ces petits bonshommes sur les panneaux !
des panneaux déguisés j’en ai vu près de Nantes aussi, juste un petit pochoir plein d’humour qui n’empêche pas la lisibilité….en c emoment c’est nantes qui perd la boule en attendant les manifestations artistiques et pseudo artistico intellectuelles de « le voyage de Nantes »…affaires à suivre chez toi comme chez moi
Je lirai cela avec joie chez toi!
il y a encore du boulot donc !!!!
C’est super si gràace à toi et quelques citoyens attentifs, la situation évolue… J’adore les panneaux agrémentés de petits bonshommes !!!
Bisous
Oui, les petits bonhommes sont très sympas… Ca avance vraiment petit à petit…
rue Carnot j’en ai encore vu plein tout à l’heure! je n’avais pas fait gaffe aux panneaux, eux non plus apparemment!!!!!!!!! j’ai photographié des pigeons dans la fontaine devant le théâtre! allez sois sympa, elle leur plaisait bien la fontaine! il y a aussi des automobilistes civilisés, j’en ai rencontré cet a-m, on apprécie!!! ma voiture je la laisse en bas sur les boulevards ou au parking de Blossac… où je ne risque gêner personne!
et bien vivement que les travaux soient finis hein !!!! bisous cath
Pfff… Encore qq mois… Puis nv big bang annoncé sur les lignes de bus… Bonne soirée!
Je ne sais pas si tu avais vu passer ce site trouvé dans Télérama : http://www.garecommeunemerde.fr/gcum/