L’oriflamme de Kutzenhausen (2) : le début du U

Le U pour Kutzenhausen, 1, début de la broderie du U

Marlie a passé il y a quelques semaines un nouvel appel à brodeuses pour réaliser une oriflamme pour Kutzenhausen dans les Vosges le Bas-Rhin. J’ai hérité des lettres N et U (voir le matériel reçu).

J’ai commencé le U, la lettre et le positionnement des « diamants », mais à peine commencé le remplissage… J’ai quand même fait tout le tour, histoire de ne pas me tromper.

Les étapes de la broderie :

Le U: début, à mi course, terminé

Le N: début, à mi-course, terminé

L’accompagnement : un marque-page tout simple avec des oiseaux

Affiche de l'exposition de Kutzenhausen 2012 Les oriflammes seront présentées fin octobre, début novembre 2012 à Kutzenhausen, lors du Festival autour du Point de Croix 2012 de Kutzenhausen, « Au fil des couleurs », plus d’informations ici.

Bannières brodées pour ClunyBannières brodées pour Gigny, Baume, Cluny

– avec les grilles parues dans le livre Les bannières de Cluny etc. (toutes les informations pour l’acheter sont ici)

– avec les grilles réalisées pour des projets supplémentaires

15 réflexions au sujet de « L’oriflamme de Kutzenhausen (2) : le début du U »

  1. Emmanuelle

    Moi je vais avoir du remplissage bleu marine sur une toile bleu marine ! Je ferai ça à la lumière du jour, je crois… Beau début pour ton U ! Bisous et bonne journée !

    Répondre
  2. danielle

    et là, c’est pour un concours? une « bonne oeuvre »? oh je m’y perds moi… l’idée de broder pour faire du remplissage m’emplit d’admiration pour ta patience!

    Répondre
  3. Christophe

    J’avais « tiqué » lors du premier article sur l’oriflamme de Kutzenhausen parce que la commune n’est pas dans les Vosges (le département) mais dans le Bas-Rhin, en Alsace. Pour ce 2è article je  me devais d’intervenir pour réparer cette injustice. Alors certes la commune est située dans le Parc Naturel des vosges du Nord, mais çà n’a vraiment rien à voir avec… les Vosges. Avec les vosges (sans majuscule), oui.

    Répondre
  4. Christophe

    Rhhhhaaaaaa… Quand çà veut pas, çà veut pas !Le village de Kutzenhausen est dans le Nord de l’Alsace donc… dans le Bas-Rhin ! Logique, non ? 

    Ca me posait aussi pas mal de problèmes que le Bas soit au-dessus du Haut Rhin sur une carte. Bon m’a fallu qques années pour comprendre que tout çà était intimement lié au système hydrique… Désolé pour cette leçon de Géo.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *