Une pomme bleue…

Cordon bleu à la lucetteDans les restes de laine offerts par Dalinele, j’ai repéré deux bleus qui se marieraient très bien pour une est tricoboule, bicolore. J’ai commencé par sortir dame lucette (offerte Pat-à-Bois) et réaliser un cordon bleu foncé (pas de commentaire! je ne mange jamais de « cordon bleu », mode de l’industrie agro-alimentaire, idéale pour recycler en comestible des déchets de viande) … Si vous découvrez la technique, plus d’informations dans le mot-clef lucette.

Une tricoboule avec deux laines bleues, modèle pomme de Sabine Divoux-GaunetPuis j’ai choisi le modèle pomme, en l’adaptant: comme cette laine est plus épaisse que celle recommandée, j’ai tricoté en 3,5 avec le nombre de points pour une boule de 8cm mais en montant sur 10cm. Au niveau de la « jointure », j’ai aussi réalisé le même point que sur le reste du rang, au lieu des 5 mailles identiques à chaque extrémité de rang (tous les 8 rangs). Du coup, on ne distingue même pas la « jointure ».

Mes onze premières tricoboulesVoilà mes onze premières tricoboules.

Les boules en plastique pour les tricoboulesPour répondre à certaines questions, voici les boules en plastique (diamètres 6, 8 et 10 cm) que je mets dans les boules et dans lesquelles je pourrai cacher de petits cadeaux… Ensuite, la tricoboule pourra être utilisée comme petite bourse, par exemple…

Le livre Tricoboule de Sabine  Divoux Gaunet, couverture et dédicaceModèle de tricoboule, de Sabine Divoux Gaunet (aux éditions DMC), dans mes achats au 7e salon Les aiguilles se mettent au vert à Nans-sous-Sainte-Anne. Voir les autres modèles réalisés: la Capucine, la Pâquerette, la Marguerite, la Rose, la Cerise, la Véronique, la clémentine (en fait hortense…), la fleur, le myosotis, une hortense

5 réflexions au sujet de « Une pomme bleue… »

  1. Maryse

    Je connaissais Bleu Framboise, mais pas de pomme bleue jusqu’à aujourd’hui. C’est une pomme transgénique? Mutante? Tchernobyl est passé par là…lol

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *