Une Véronique verte et jaune…

Tricoboule Véronique, version verte et jauneNon, je n’ai pas attrapé une maladie bizarre avec les orages de grêle de lundi matin (et contrairement à ce que j’ai entendu hier soir sur France 3 Poitou-Charentes, ce n’est pas si rare même en cette saison ici, revoir l’orage du 2 mai 2011, cette fois, je ne me suis pas levée, à 4h30 du matin), ce sont juste les couleurs que j’ai choisies pour la tricoboule qui porte mon nom: un vert intermédiaire (utilisé notamment pur la cosse du petit pois), un vert clair vif (e ne sais plus le reste de quel projet), du jaune (revoir la banane et l’ananas). Aiguilles n° 3, modèle pour une boule de 8 cm. Je lui ai ajouté un cordon à la lucette avec la même laine jaune.

Mes six premières tricoboulesEt voilà mes six premières tricoboules.

Les boules en plastique pour les tricoboulesPour répondre à certaines questions, voici les boules en plastique (diamètres 6, 8 et 10 cm) que je mets dans les boules et dans lesquelles je pourrai cacher de petits cadeaux… Ensuite, la tricoboule pourra être utilisée comme petite bourse, par exemple…

Le livre Tricoboule de Sabine  Divoux Gaunet, couverture et dédicaceModèle de tricoboule, de Sabine Divoux Gaunet (aux éditions DMC), dans mes achats au 7e salon Les aiguilles se mettent au vert à Nans-sous-Sainte-Anne. Voir les autres modèles réalisés: la Capucine, la Pâquerette, la Marguerite, la Rose, la Cerise, …

7 réflexions au sujet de « Une Véronique verte et jaune… »

  1. NiniDS

    Gaie et colorée, j’aime bien ! l’ensemble va être plein de peps…
    Hier, nous avons eu d’abord quelques coups de tonnerre et éclairs, et à partir de 20 h 30 environ, pluie, pluie, pluie… ce matin ? incertain…
    Bises et belle journée.

    Répondre
  2. Maryse

    Décidément, les points sont super mais si je veux acheter le livre des Tricoboules, je vais devoir passer par internet puisqu’il n’est pas répertorié sur la base qu’utilise Gibert….même avec l’Isbn.

    Répondre
  3. Emmanuelle

    Elle est joliment colorée !! Ici pas de grêle, un peu de pluie et des orages qui ont épargné la ville. Mais hier soir il y avait beaucoup d’éclairs vers le nord. Bisous et bonne journée !

    Répondre
  4. Dane

    C’est une belle et bonne idée pour cacher des petits cadeaux ou des chocolats (miam, miam)
    Pour l’orage d’hier, tu as raison, nous avons tendance à oublier (moi la première) qu’en 2011 c’tait pas brillant. On pourrait même dire que plus les années passent plus elles se ressemblent en qualité et intensité d’orages (2013 : 3 fois inondées à Mignaloux)
    Bonne semaine
    Biz

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *