Une pâquerette blanche…

La tricoboule Pâquerette en laine écrue

Après la Capucine, j’ai attaqué… la Pâquerette. Comme la laine (utilisée notamment pour  le poireau, le panais, le champignon, la banane, le trognon de pomme, la tige du chou-fleur, une boule pour noël 2011 et pour des chaussons façon baskets, mon bonnet-casquette, ma marinière, etc.) est un plus grosse que celle du modèle, j’ai monté le nombre de points d’une boule de 8 cm et pris les mesures d’une boule de 10 cm, tricoté en n° 4. Je pense que ça ira très bien avec une boule de 10 cm, je n’en ai pas encore acheté…

Les deux premières tricoboulesLa voici à côté de la Capucine, avec un autre cordon à la lucette.

Le livre Tricoboule de Sabine  Divoux Gaunet, couverture et dédicaceModèle de tricoboule, de Sabine Divoux Gaunet (aux éditions DMC), dans mes achats au 7e salon Les aiguilles se mettent au vert à Nans-sous-Sainte-Anne.

8 réflexions au sujet de « Une pâquerette blanche… »

  1. Vinvella

    Bonjour Véronique, un retour difficile car je ne maîtrise pas bien seven !!! mais c’est déjà gentil de m’avoir donné une tour, alors je ne vais pas faire la difficile et m’y habituer. Il parait que windows8 n’est pas simple non plus. Je me sentais bien avec Vista…
    Je souhaite que ta santé se porte bien. Bon courage pour tes autres très jolies pétales de pâquerette.
    Bonne journée. Bisous

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *