Ma tricoboule Capucine… verte!

Tricoboule Capucine en laine verte, terminéeEt voilà, je l’avais commencée l’autre jour, je l’ai terminée! Il ne me restait que les diminutions et l’assemblage, puis à fixer l’un des cordons à la lucette. Il faut maintenant que je trouve les boîtes / boules en plastique, ce n’est pas trop la saison…

Et pour les curieuses, Véro bis a propsé le même jour que moi (c’est un hasard…) un autre article sur une Capucine verte (en rapport avec Capucine O).

Les tricoboules sur le stand de Sabine Divoux Gaunet à Nans en 2014Pour celles et ceux qui demandent « à quoi ça sert », Sabine Divoux Gaunet a conçu ses « tricoboules » comme un calendrier de l’avant, présenté en « bouquet suspendu » comme au  7e salon Les aiguilles se mettent au vert à Nans-sous-Sainte-Anne. Les « boules / boîtes » en plastique permettent d’y glisser de petits cadeaux. Ensuite, on peut laisser la boule ou l’enlever et avoir ainsi une petite bourse.

Le livre Tricoboule de Sabine  Divoux Gaunet, couverture et dédicaceAiguilles n° 3, laine verte achetée il y a déjà un bon moment (la bonne couleur est celle du haut, flash pour la vue de détail) utilisée pour le cache-cœur et la peau de la pastèque, modèle de tricoboule, de Sabine Divoux Gaunet (aux éditions DMC), dans mes achats au 7e salon Les aiguilles se mettent au vert à Nans-sous-Sainte-Anne.

12 réflexions au sujet de « Ma tricoboule Capucine… verte! »

  1. Sabine gaunet

    Merci à Véronique qui fait si gentiment la promo de mon livre, et merci à toutes d’avoir commenté si agréablement l’article de Véronique .
    Sabine DG

    Répondre
  2. Maryse

    Difficile de se procurer le livre des tricoboules en librairie. J’ai essayé chez notre Gibert local et même avec le n°ISBN, introuvable, l’éditeur DMC n’est pas répertorié sur leurs bases de recherches. Déception!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *