Capucine verte…

Le livre Tricoboule de Sabine  Divoux Gaunet, couverture et dédicaceÀ peine rentrée du 7e salon Les aiguilles se mettent au vert à Nans-sous-Sainte-Anne, je me suis lancée dans la « rentabilisation » de mes achats, et en particulier des Tricoboules de Sabine Divoux Gaunet (aux éditions DMC)! En prévision, j’ai d’ailleurs commencé par la confection de quelques cordons à la lucette.

Le début de la tricoboule Capucine en laine verteCôté boule, j’ai ressorti la laine verte achetée il y a déjà un bon moment (la bonne couleur est celle du haut, flash pour la vue de détail) utilisée pour le cache-cœur et la peau de la pastèque, oups, il faut que je ressorte ce tricot pour le prendre en photographie, en cherchant, je vois que je ne vous ai pas mis l’assemblage final! J’ai commencé avec le modèle Capucine, avec un point en damier très simple… à suivre très vite! Aiguilles n° 3, modèle pour une boule de 8 cm de diamètre.

7 réflexions sur « Capucine verte… »

  1. Maryse

    J’attends la boule avec impatience, il fait qu’elles dimensions le rectangle vert? Les damiers sont de trois sur trois ou quatre sur quatre?

    Répondre
    1. Véronique Dujardin Auteur de l’article

      Trois sur trois séparé par une maille de jersey envers, donc alternativement 3 et 5 mailles endroit/envers. Pas mesuré le rectangle, en hauteur les 11 premiers rangs (environ 2,5 cm) plus 10 cm, en largeur en théorie pi fois 10 cm 😉

      Répondre
  2. vero bis

    je suis impatiente de voir le resultat!
    ton titre m’a fait sourire en raison de la simultaneité avec mon post du jour!! (vert et capucine ) même si cela n’a rien à voir.
    bonnes mailles à toi! regale toi, quel plaisir d’occuper ses mains …

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *