Les chaussons rouges terminés…

Des chaussons rouges assemblés En reprenant mes photographies, je vois que j’ai oublié de vous montrer ce qu’était devenu mon nouveau tricot mystère. Je l’avais laissé avant assemblage… Il m’a fallu pas mal de temps pour réussir à coudre tout (assez facile) puis à rentrer tous les fils (plus long…).

Des chaussons rouges terminés, version provisoire Ensuite, le souci a été de trouver des lacets… J’ai visité de nombreux magasins et marchands forains à Poitiers… impossible de trouver des lacets plats blancs de 50cm, pour faire « style basket ». Je me suis repliée sur du serget, plié en deux et cousu dans le sens de la longueur, mais je n’étais pas satisfaite… un peu trop épais.

Des chaussons rouges terminés, version finale... J’ai poursuivi ma quête de lacets had hoc tout au long de mon trajet de vacances… Finalement, je me suis repliée à Metz sur un ruban blanc étroit… et les ai offerts ainsi. Et je n’ai toujours pas trouvé de lacets de 50cm blancs et plats… Je me demande si ça existe…

Modèle tiré du modèle du dernier Marie-Claire Idées (n° 90, mai-juin 2012), tricoté avec un fil plus gros et avec des aiguilles 3,5 au lieu du 2,5…pour un grand bébé!

12 réflexions au sujet de « Les chaussons rouges terminés… »

  1. mamazerty

    c’est très joli et en même temps marrant ,çà fait « grandinet » par le modèle et « bébé » avec les rubans,c’est très original,un beau cadeau….et tu a s fini par résoudre le problème….

    Répondre
  2. tezca

    Coucou,

    C’est très mignon en style « basket », très original, j’aime bien. Mon homme verrait ça, il dirait que ça irait super bien avec un body de l’équipe NBA des Chicago Bulls. Bisous

    Répondre
  3. ammaria

    coucou,je viens de parcourir ton blog ,de trés belles choses…!!..

    j adore ces petites baskets,je les ai vu sur Marie claire…mais ne suis pas trop calé dans le tricot ,j ai abandonné ..LOL..

    bisouu ma belle

     

    Répondre
    1. Véronique D

      Il porte déjà le maillot de rugby des Toulousains… Pour les loups, le tien n’était pas dans leur premier récapitulatif? Je désespère de recevoir la suite du SAL Gallito, les dernières grilles n’ont pas dû être dessinées, toujours promises, jamais envoyées…

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *