Un nouveau tricot mystère (2): des chaussons!

Des chaussons rouges avant montage J’ai beaucoup aimé toutes les suggestions pour le nouveau tricot mystère que je vous ai montré l’autre jour… et j’ai bien ri de vos idées! Il ne s’agit pas d’un short ni d’un caleçon pour le père-noël, ni d’un animal, pas de maillot de bain, mais la barboteuse était plus près de la bonne réponse! Ce sont des chaussons pour un gros bébé… presque 5 kg à la naissance, à 6 mois, il met du 18 mois… Alors, j’ai choisi un modèle du dernier Marie-Claire Idées (n° 90, mai-juin 2012), j’ai pris le modèle 6 mois mais avec un fil pour des aiguilles 3,5 au lieu du 2,5… J’arrive à une semelle de 11 cm, la taille d’un pied de 1 an, d’après les tables de mensurations que j’ai trouvées… Ça devrait aller, surtout que la laine, ça s’étend un peu… En tout cas, voici des chaussons grande taille par rapport à ceux de l’ensemble pour prématuré.

Il me reste maintenant à assembler le tout et surtout à rentrer tous les fils, puis à trouver les bons lacets… A voir ici, ils sont terminés.

13 réflexions sur « Un nouveau tricot mystère (2): des chaussons! »

  1. danielle

    mais aussi tu nous as bien piégé(e)s en présentant ça en sens inverse!  j’avais aussi pensé à un pantalon de père noël, quoique la bande noir et blanc…

    Répondre
    1. Véronique D

      Au départ, je n’avais pas prévu de faire d’article intermédiaire, mais en voyant ce que ça donnait sur l’aiguille à tricoter, je n’avais pas résisté à faire la photo – tout en m’interrogeant sur mon choix de modèle!

      Répondre
  2. DESCRAPATOI

    ccou !! hihihihiii !! ! les idees n’ont pas manquées !! !!quel beau bébé !!! waouh !!! presque 5kgs !! pffff !! mon dernier faisait dejà 4.600 kgrs !!! pfff en ttout cas bienvenue à ce beau bébé qui se porte bien et le principal c’est que sa maman aussi enfin j’espère !!! bisous doux

    Répondre
  3. odine

    Ah oui, on était loin de l’idée hihi.

    Très sympas tes chaussons/basket; le petit va gagner toutes ses course à pied avec ses chaussons-là .

    Plein de bises, à bientôt.

    odine

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *