Un myosotis mauve…

La tricoboule myosotis et son nouveau cordonJ’ai choisi de tricoter la tricoboule myosotis dans des coloris assortis à la fleur. Sauf qu’une fois terminée, pas de cordon de couleur complémentaire… J’aurais pu prendre celui de la Pâquerette, mais j’ai finalement choisi d’en faire rapidement un autre avec la magnifique lucette (offerte Pat-à-Bois).

Les tricoboules myosotis et fleurComme la précédente, j’ai tricoté celle-ci en rond, mais en gardant les mailles normalement prises dans la couture, pour que ça tombe juste pour les motifs. Comme la laine est plus grosse, avec des aiguilles n° 3,5, en suivant le modèle pour une boule de 8 cm mais en allant jusqu’à 10 cm de hauteur.

Les huit premières tricoboulesEt voilà mes neuf premières tricoboules et les cordons qui me restent.

Les boules en plastique pour les tricoboulesPour répondre à certaines questions, voici les boules en plastique (diamètres 6, 8 et 10 cm) que je mets dans les boules et dans lesquelles je pourrai cacher de petits cadeaux… Ensuite, la tricoboule pourra être utilisée comme petite bourse, par exemple…

Le livre Tricoboule de Sabine  Divoux Gaunet, couverture et dédicaceModèle de tricoboule, de Sabine Divoux Gaunet (aux éditions DMC), dans mes achats au 7e salon Les aiguilles se mettent au vert à Nans-sous-Sainte-Anne. Voir les autres modèles réalisés: la Capucine, la Pâquerette, la Marguerite, la Rose, la Cerise, la Véronique, la clémentine, la fleur

8 réflexions au sujet de « Un myosotis mauve… »

  1. NiniDS

    Très jolie, celle-là aussi… petit à petit, ta collection s’agrandit, tu vas arriver à 24 avant la rentrée, si ça se trouve, bravo !
    Bises et belle journée.

    Répondre
  2. vero bis

    bel ensemble! bravo
    tu as eu de la pluie lundi ? J espère que c’est revenu au beau, et que tu vas aussi bien que possible , bye

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *