Hortense poivre et sel

La tricoboule Hortense en grisL’une des pelotes utilisées pour la pochette grise, où j’avais tricoté le fil en double, je me suis dit que je pouvais la terminer avec une tricoboule. J’ai choisi le modèle Hortense pour une boule de 10cm, avec deux mailles de moins car à nouveau réalisée à quatre aiguilles.

La vraie tricoboule hortense grise et la fausse clémentine rougeAu bout de quelques rangs, j’ai un doute… ce point me rappelle quelque chose, pourtant, je n’ai pas coché « Hortense »… Je regarde de plus près, damned! La clémentine n’était pas une clémentine mais une Hortense! Bon, ce n’est pas grave du tout! Pas la même couleur et elles ne partiront pas au même endroit! Un petit cordon vert et de dix!

Les dix premières tricoboulesVoilà mes dix premières tricoboules.

Les boules en plastique pour les tricoboulesPour répondre à certaines questions, voici les boules en plastique (diamètres 6, 8 et 10 cm) que je mets dans les boules et dans lesquelles je pourrai cacher de petits cadeaux… Ensuite, la tricoboule pourra être utilisée comme petite bourse, par exemple…

Le livre Tricoboule de Sabine  Divoux Gaunet, couverture et dédicaceModèle de tricoboule, de Sabine Divoux Gaunet (aux éditions DMC), dans mes achats au 7e salon Les aiguilles se mettent au vert à Nans-sous-Sainte-Anne. Voir les autres modèles réalisés: la Capucine, la Pâquerette, la Marguerite, la Rose, la Cerise, la Véronique, la clémentine, la fleur, le myosotis

5 réflexions sur « Hortense poivre et sel »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *