Top BD des blogueurs, octobre 2009, et une BD d’actu…

Logo du classement BD de Yaneck Hier, Yaneck / Les chroniques de l’invisible a terminé le récapitulatif d’un mois de lecture de BD par tous les blogs participants… Les cinq premiers sont :

1- (N) Aya de Yopougon tome 2, Marguerite Abouet, Clément Oubrérie, Gallimard  : 4.8/5

2- (N) Maus, Art Spiegelman, Flammarion : 4.75/5, j’ai parlé ici du tome 1 : mon père saigne l’histoire, et du tome 2, Et c’est là que mes ennuis ont commencé

3- (N Le magasin général tome 2, Jean-Louis Tripp, Régis Loisel, Casterman : 4.7/5, j’en ai parlé ici

4- (=)  Animal’z, Enki Bilal, Casterman : 4.5/5, j’ai parlé de Animal’z ici

5- (N) Aya de Yopougon tome 3 , Marguerite Abouet, Clément Oubrérie, Gallimard : 4.5/5

Je n’en ai lu aucun [au moment du classement, depuis, j’ai lu ceux en gras]… Retrouvez la suite du classement chez Yaneck / Mes BD à moi.

En ce premier novembre, pas de chronique sur Poitiers, j’ai fait plein de nouvelles photos, il faut que je fasse un tri, que je rédige un peu, etc. À la place, je vous propose la lecture d’une BD qui m’a semblé d’actualité, trouvée à la médiathèque.

Couverture de Crevaisons de Larcenet et Casanave Le livre : Crevaisons (Une aventure rocambolesque du Soldat inconnu, tome 5), scénario de Manu Larcenet, dessin de Daniel Casanave, mise en couleur de Patrice Larcenet, collection Poisson Pilote, éditions Dargaud, 50 pages, 2009, ISBN 978-2205062601.

L’histoire : le soldat inconnu se réveille dans un immense cimetière où il ne reste que le gardien… qui écoute de la musique punk. On apprend que le monde a relégué tous ces morts dans d’immenses cimetières…

Mon avis : bof… Je ne suis pas vraiment rentrée dans l’histoire, et n’ai pas vraiment aimé le graphisme. Je ne lirai pas les autres de la série… Mais vous pouvez découvrir cet univers particulier sur le site officiel de Manu Larcenet.

Mes chroniques BD sont regroupées dans la catégorie pour les BD et par auteur sur la page BD dans mes lectures.

Manu Larcenet

Le combat ordinaire

Blast

Manu Larcenet et Daniel Casanave

  • Crevaisons (Une aventure rocambolesque du Soldat inconnu, tome 5)

Jean-Yves Ferri et Manu Larcenet

Le retour à la terre

4 réflexions au sujet de « Top BD des blogueurs, octobre 2009, et une BD d’actu… »

  1. Yaneck

    Merci à toi.
    Une précision technique, si tu copies-colle le mail que j’ai du t’envoyer, tu conserves les liens attachés. Histoire de permettre à tes visiteurs de découvrir ces chroniques ^^

    Répondre
    1. Véronique D

      J’ai reconstitué les liens directement en html, parce que mon blog étant accessible en lecture automatique pour oralisateur malvoyants (norme WWW3C AAA), j’ai ajouté les balises title nécessaires.

      Répondre
  2. zazimuth

    Je ne connais pas ce titre mais j’adore la série du Retour à la Terre (un peu moins le Combat ordinaire). Il faudrait que je regarde si cette série est antérieure ou postérieure au Retour à la Terre.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *