Animal’z d’Enki Bilal

Couverture de Animal'z de Bilal pioche-en-bib.jpgIl y a quelques mois, ce titre était le premier du classement du TOP BD des blogueurs organisé par Yaneck / Les chroniques de l’invisible. Puis il a chuté jusqu’à disparaître du classement… Je l’avais en réservation à la médiathèque, je l’ai donc quand même lu.

Le livre : Animal’z, d’Enki Bilal, collection Univers d’auteurs, éditions Casterman, 2009, 100 pages, ISBN 9782203019669.

L’histoire : quelque part dans le futur, en pleine mer au départ. La terre a été victime du dérèglement climatique, l’eau potable est devenue quasiment introuvable et devient une obsession pour les survivants. Ceux-ci la défende par tous les moyens, notamment sur mer, un des seuls moyens de rejoindre ces eldorados. Divers subterfuges, comme se fondre dans le corps d’un animal marin, sont employés pour les rejoindre.

Mon avis : je n’ai aimé ni le scénario, ni le style de dessin. 100 pages sombres crayonnées gris sur fond gris verdâtre, avec juste quelques rehauts à la craie, notamment du blanc, un peu de bleu (ciels) et des petites touches rouges ici et là, ça m’a vite lassée. Je pense définitivement que je n’aime pas la SF ni l’anticipation, en BD ou en romans…

Logo du classement BD de Yaneck Cette BD sera soumise pour le classement du TOP BD des blogueurs organisé par Yaneck / Les chroniques de l’invisible. Mes chroniques BD sont regroupées dans la catégorie pour les BD et par auteur sur la page BD dans ma bibliothèque.

4 réflexions au sujet de « Animal’z d’Enki Bilal »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *