La deuxième enveloppe qui est arrivée samedi venait de chez Marlie, avec le retour du concours d’idées autour des bannières de Cluny à Nans-sous-Sainte-Anne. Au passage, je pense qu’il est encore temps, si vous voulez participer à la suite de l’aventure, de participer au concours d’idées et/ou à la nouvelle bannière pour Gigny, renseignements chez Marlie (de mon côté, je participe aux deux et vous ai déjà montré le modillon brodé).
Il est toujours temps aussi d’acheter le magnifique livre Bannières brodées pour Gigny, Baume, Cluny, dont j’ai maintenant les flyers et l’affiche assortie! Car ma trousse à deux compartiments avec ce motif brodé inspiré des bannières de Cluny n’est pas revenue seule! Elle était accompagnée de petits sujets en bois et en feutrine, d’une grille Halloween Holiday de Birds of a feather… et une plaquette présentant les chemins de l’archéologie dans le Jura… De la tentation… et un grand remerciement à Marlie et toute l’équipe !
[PS: j’ai commencé à broder la sorcière en juillet 2012 et l’ai terminée en août, et la finition commune avec une autre grille en septembre].
Et c’est aussi parti pour le concours 2012 de Nans-sous-Sainte-Anne… (voir mon projet 2012 et le cadeau en retour)
L’aventure lancée par Marlie et poursuivie avec le livre Bannières brodées pour Gigny, Baume, Cluny continue à essaimer…
Récapitulatif de mes réalisations avec ces grilles:
– les grilles parues dans le livre Les bannières de Cluny etc. (toutes les informations pour l’acheter sont ici)
- Un motif brodé (personnage) finitionné en tablier
- un motif brodé inspiré des bannières de Cluny terminé en trousse à deux compartiments pour le concours d’idées de Nans-sous-Saint-Anne (organisé par Marlie) et les cadeaux reçus
- un motif brodé d’un personnage et sa finition en pochette à navettes pour le concours d’idées de Gigny (revenue avec de petits cadeaux)
- un oiseau terminé en sac
– avec les grilles réalisées pour des projets supplémentaires
- pour Ruffey-sur-Seille: une charrette pour la bannière et le P pour l’oriflamme (et le cadeau en retour)
- pour la bannière de Gigny : l’inscription Bernon et l’église
- pour l’oriflamme de Kutzenhausen : le U et le N
où peut-on trouver ce livre? QUI EN EST L4EDITEUR??
L’éditeur, c’est Mêta-Jura, en vente dans qq librairies et par correspondance, les infos sont chez Marlie, qui est à l’origine du projet, lancé ensuite par deux associations du Jura, l’ADAPEMONT et Mêta-Jura. l’ISBN est ISBN 978-2-9535125-1-9.
pour la fée,, je n’ai pas trouvé votre modéle par contre,j’ai trouvé »fée » d’agnnès DELAGE-CALVET ET Sophie SOHIER-fournel,chez MARABOUT
Ah, c’est vrai que ça donne envie d’aller se balader dans le Jura ! C’est chouette, ces bonus ! Ma pochette m’est aussi revenue avec des petits plus, je montrerai ça un de ces jours. Bisous et bonne journée !
un retour bien accompagné 🙂
ça a l’air d’être un super livre
Un bien beau retour des choses!!!!
j’ai regardé le blog de marlie, un blog de « passion thémAtique »… et je viens de revoir ta trousse; tu as fait comment pour l’intérieur?
Pliage en accordéon pour faire la cloison, comme c’est un tissu d’ameublement, il tient bien avec juste la couture sur les bords (et la fermeture éclair). J’ai thermocollé la broderie au dos.
C’était vraiment un projet très original.