L’une des pelotes utilisées pour la pochette grise, où j’avais tricoté le fil en double, je me suis dit que je pouvais la terminer avec une tricoboule. J’ai choisi le modèle Hortense pour une boule de 10cm, avec deux mailles de moins car à nouveau réalisée à quatre aiguilles.
Au bout de quelques rangs, j’ai un doute… ce point me rappelle quelque chose, pourtant, je n’ai pas coché « Hortense »… Je regarde de plus près, damned! La clémentine n’était pas une clémentine mais une Hortense! Bon, ce n’est pas grave du tout! Pas la même couleur et elles ne partiront pas au même endroit! Un petit cordon vert et de dix!
Voilà mes dix premières tricoboules.
Pour répondre à certaines questions, voici les boules en plastique (diamètres 6, 8 et 10 cm) que je mets dans les boules et dans lesquelles je pourrai cacher de petits cadeaux… Ensuite, la tricoboule pourra être utilisée comme petite bourse, par exemple…
Modèle de tricoboule, de Sabine Divoux Gaunet (aux éditions DMC), dans mes achats au 7e salon Les aiguilles se mettent au vert à Nans-sous-Sainte-Anne. Voir les autres modèles réalisés: la Capucine, la Pâquerette, la Marguerite, la Rose, la Cerise, la Véronique, la clémentine, la fleur, le myosotis…
Jolie Hortense ! En ce qui concerne le point, ça n’est pas grave, le rendu est un peu différents avec ces deux laines. Bisous et bon dimanche !
Pas grave, je trouve le point très joli, et la différence de laine donne un rendu également différent.
Bises, bon dimanche.
Poivre et sel, c’est charmant!!
elles sont vraiment très jolies !! bises cath
Coucou Véronique,
Aucun regret dans tes choix, tous tes ouvrages sont beaux et les couleurs biens assorties
Bises
Sabine