Et voici une nouvelle tricoboule, modèle clémentine (en fait, c’est hortense! oups…) réalisée avec des aiguilles n° 4, modèle pour une boule de 10 cm pour la hauteur mais avec le nombre de points pour une boule de 8 cm, puisque ma laine est plus épaisse et que j’ai pris des aiguilles plus grosses. Je lui ai ajouté un cordon à la lucette avec la laine écrue, j’avais déjà associé ces deux laines (rouge / écru) dans une boule pour noël 2011 et pour des chaussons façon baskets, ainsi que pour ma marinière, etc.
Et voilà mes six premières tricoboules.
Pour répondre à certaines questions, voici les boules en plastique (diamètres 6, 8 et 10 cm) que je mets dans les boules et dans lesquelles je pourrai cacher de petits cadeaux… Ensuite, la tricoboule pourra être utilisée comme petite bourse, par exemple…
Modèle de tricoboule, de Sabine Divoux Gaunet (aux éditions DMC), dans mes achats au 7e salon Les aiguilles se mettent au vert à Nans-sous-Sainte-Anne. Voir les autres modèles réalisés: la Capucine, la Pâquerette, la Marguerite, la Rose, la Cerise, la Véronique…
Je trouve la couleur de cette nouvelle boule très jolie, très lumineuse.
Bises et bon lundi.
Très jolie, à croquer.
c’est rigolo et astucieux
un vrai verger!