Adorise, l’arrière grand-mère de Maryse, à qui appartenait ce torchon, est probablement l’une des rares filles de sa génération (née en 1870) à avoir eu le brevet… C’est pour cela que j’ai choisi cette grille avec une école!
Grille de Raquel Blasco trouvée dans Mains et merveilles n° 98, rêves d’automne, septembre/octobre 2013 avec les enfants en fil de soie rouge (achetée à la brocante et aussi utilisée pour un coussin magique), fils de coton noir et DMC vert 580. Cette partie mesure 16cm sur 12.
Aventure à suivre jusqu’au salon de Nans-sous-Sainte-Anne , les 3 et 4 mai prochains, voire au delà (articles programmés), pour le concours d’idées 2014. Vous trouverez chez Marlie un feuilleton autour de l’histoire du beau torchon ancien d’Irénée Gerriet. J’ai déjà participé à ce concours en 2011 avec un motif brodé inspiré des bannières de Cluny terminé en trousse à deux compartiments, en 2012 avec des vaches rouges, en 2013 ma prairie fleurie, et aussi brodé le village de Nans-sous-Sainte-Anne sur une grille de Marie-Thérèse Saint-Aubin/MTSA.
Revoir les étapes du torchon :
– le torchon brut
– la couture, pour ramener ses coutures à 53 sur 80 cm
– l’école sur une grille de Raquel Blasco trouvée dans Mains et merveilles n° 98, rêves d’automne, septembre/octobre 2013: le début avec enfants et chats, les autres enfants,
– Adorise, avec des lettres tirées de la grille l’atelier de couture de Pic et Pic et Petits points, parue dans Passion fil n° 17 (octobre 2012)
C’est vraiment un modèle charmant !
Je pense qu’Adorise aurait aimé cette charmante école. Moi, je suis très émue que tu aies fait le choix d’une école en souvenir! Merci pour elle.
très mignon cette broderie, bravo et doux vendredi
Elle est mimi, cette école, bravo !
Bises et bon dimanche de Pâques.
ohhh j’adore ton ouvrage ! il est beau ! bises cath