Nans 2014, 10, le lustre terminé

Torchon brodé pour Nans-sous-Sainte-Anne 2014, le lustre terminéJ’ai terminé la grille, Pampilles et cristal, proposée par Histoires de lin et parue dans Passion fil n° 17 (octobre 2012), comme les lettres que j’ai utilisées pour Adorise. Toujours avec le gris 3799 de DMC, la broderie mesure qui mesure 31 cm de haut sur 12 cm de large. J’ai ajouté des perles dorées.

Affiche pour le salon de Nans 2014Aventure à suivre jusqu’au salon de Nans-sous-Sainte-Anne 2014, les 3 et 4 mai prochains, voire au delà (articles programmés), pour le concours d’idées 2014. Vous trouverez chez Marlie un feuilleton autour de l’histoire du beau torchon ancien d’Irénée Gerriet. J’ai déjà participé à ce concours en 2011 avec un motif brodé inspiré des bannières de Cluny terminé en trousse à deux compartiments, en 2012 avec des vaches rouges, en 2013 ma prairie fleurie, et aussi brodé le village de Nans-sous-Sainte-Anne sur une grille de Marie-Thérèse Saint-Aubin/MTSA.

Torchon brodé pour Nans-sous-Sainte-Anne 2014, dixième étapeRevoir les étapes du torchon :

– le torchon brut

– la couture, pour ramener ses coutures à 53 sur 80 cm

– l’école sur une grille de Raquel Blasco trouvée dans Mains et merveilles n° 98, rêves d’automne, septembre/octobre 2013: le début avec enfants et chats, les autres enfants, l’école, les arbres et le banc

Adorise, avec des lettres tirées de la grille l’atelier de couture de Pic et Pic et Petits points, parue dans Passion fil n° 17 (octobre 2012)

– le lustre (Pampilles et cristal), grille d’Histoires de lin et parue dans Passion fil n° 17 (octobre 2012), le centre, la partie gauche,

9 réflexions sur « Nans 2014, 10, le lustre terminé »

  1. Maryse

    La broderie est très fine et superbe, dommage que sur la photo on ne voit pas bien (ou je ne vois pas bien) les perles dorées.
    Beau temps ou pluie? Il va bien falloir chercher les œufs…

    Répondre
  2. Marie José & Jean Marie

    Tout d’abord Joyeuses Pacques!
    Je voulais te dire notre satisfaction de te savoir faire les 19300 pas sous le soleil printanier.
    Je savoure toujours tes reportages bucoliques et je reconnais bien les plantes que tu présente.Cette Année l’aspérule odorante a passé un bon hiver , il se peut que tu revienne sur la recette que déja tu as donné, mais que j’ai oublié.
    Gros bisous, bon courage, et au plaisir de lire ton blog.
    Mj&JM

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.