Liédo la marionnette géante a franchi le viaduc…

Poitiers, viaduc des Rocs, 14 juillet 2014, Lédo de la compagnie l'homme deboutComme annoncé dimanche, la marionnette géante Liédo, de la compagnie L’Homme Debout, a franchi le , pour ouvrir le cheminement vers le feu d’artifice au parc de Blossac. Voici quelques photos brutes, juste à mon retour, je l’ai laissé filer, retour et dodo pour moi, c’est déjà très tard! Spectateurs clairsemés au début, plus nombreux à la remontée du boulevard de Verdun. Le gros des spectateurs devaient être sur la place d’Armes ou plus prudemment au parc de Blossac pour avoir « une bonne place » pour le feu d’artifice. Il y avait d’autres blogueurs (notamment Coccinelle à Poitiers) et journalistes qui ont dû couvrir la suite (voir 7 à Poitiers, la Nouvelle République).

Poitiers, viaduc des Rocs, 14 juillet 2014, Lédo de la compagnie l'homme deboutCroix noire sur son torse, croix blanches sur le T-Shirt des membres de la Compagnie, quelques affichettes « tous en lutte », manifestations discrètes du soutien aux intermittents (et aux grands plans de licenciements en cours dans la région).

Poitiers, viaduc des Rocs, 14 juillet 2014, Lédo de la compagnie l'homme deboutElle s’agenouille…

Poitiers, viaduc des Rocs, 14 juillet 2014, Lédo de la compagnie l'homme deboutElle se relève…

Poitiers, viaduc des Rocs, 14 juillet 2014, Lédo de la compagnie l'homme deboutCachée par les acacias

Poitiers, viaduc des Rocs, 14 juillet 2014, Lédo de la compagnie l'homme deboutElle bondit

Poitiers, viaduc des Rocs, 14 juillet 2014, Lédo de la compagnie l'homme deboutGare au virage

Poitiers, viaduc des Rocs, 14 juillet 2014, Lédo de la compagnie l'homme deboutMission accomplie, elle reprend de l’élan

Poitiers, viaduc des Rocs, 14 juillet 2014, Lédo de la compagnie l'homme deboutÉpingle à cheveux, attention

Poitiers, viaduc des Rocs, 14 juillet 2014, Lédo de la compagnie l'homme deboutElle passe à deux pas de mon poste d’observation (terrasse du théâtre et auditorium de Poitiers / TAP)

Poitiers, viaduc des Rocs, 14 juillet 2014, Lédo de la compagnie l'homme deboutAu revoir et bravo aux manipulateurs!

La passerelle des Rocs, la démolition des premières travées et de la maison Rolland, la mise en place d’échafaudages sur les derniers piliers, la préparation de  la dépose de deux travées sur les voies, les deux travées sur les voies, la dernière travée sur les voies, le début de la reconstruction, les premières nouvelles travées, la jonction côté ouest et côté plateau, la mise en place de la dernière travée, un nouveau report de l’ouverture, ouverture en février 2014, les finitions, un problème de panneau au débouché du viaduc

2 réflexions au sujet de « Liédo la marionnette géante a franchi le viaduc… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *