Chaque vendredi a lieu une brocante professionnelle à Poitiers, près de Notre-Dame-la-Grande. J’y fais parfois quelques achats… L’autre jour, j’ai trouvé ce sac à ouvrage un peu crade (si je veux l’utiliser, il faudra un peu de nettoyage et de restauration)…
Mais pour 5 euros, le contenu valait la peine!
J’ai surtout craqué pour cet extrait de la tapisserie de Bayeux, en partie brodé, il y a le modèle et les fils…
… et aussi beaucoup d’autres fils de coton, surtout des DMC, mais pas que, ainsi que de la laine DMC… La boîte en bas correspond a priori aux couleurs de la tapisserie de Bayeux. J’ai utilisé le fil de soie d’Alger rouge pour un coussin magique. Il y avait aussi plusieurs échevettes de DMC 94, je l’ai utilisé notamment pour un dragon fini en trousse, un bouton pour un marque-page.
Revoir mes achats précédents sur cette brocante hebdomadaire:
– des accessoires de dentellières: cartons de dentellière, des dentelles mécaniques et une navette à frivolité en os
– des fuseaux de dentellière
– des pochoirs en métal (sans doute de menuisier ou de marbrier)
pour 5 euros?????je reste bouche bée!!!!!le sac en lui même est déjà très coloré,j’aime ce que j’en vois….comment nettoie t on de la tapisserie?
un sac à surprise !!!!
c’est bien agréable
bises
cox
Géniale, ta trouvaille !! Alors tu vas te mettre au point de Bayeux ? Bisous et bonne journée !
Un achat génial!
Bravo pour cette belle trouvaille
Bises
Ah ça, c’est une chance de trouver ce genre de trésor; le sac est bien beau et tu vas te régaler avec la tapisserie.
Bisou du mardi Véronique.
odine
beau projet;;;
pour une affaire, c’est une affaire! les motifs du sac me rappellent tes coqs portugais… je ne sais pas si j’ai oublié ou quoi, mais je ne vais jamais à cette brocante, je devrais tiens! bon, je suis allée à la bibli (merci mon chauffeur)et j’ai pu trouver quelques uns des livres notés; pour le BD j’ai l’impression que la plupart seront à la médiathèque, mais j’ai déjà de quoi occuper mes insomnies…^-^bonne soirée!
Chaque fois que je mets le logo « lu à la bibliothèque », c’est que j’ai emprunté le livre à la médiathèque ou à ses annexes… La quasi totalité, j’achète très peu d’albums… Bon courage à toi, repose-toi bien, bonne journée!
j’essaierai d’aller à POitiers un vendredi !
je voulais dire à la médiathèque : en ville, parce que je vais plus souvent à médiasud; mais bon, je commanderai si besoin…
de quoi faire dans ce sac 🙂
Un vrai trésor !!! Et ce sac à ouvrage est ma foi beau.