Ce mois-ci, ce n’est pas tout à fait une finition, quoi que… je suis sûre que Anne me pardonnera. J’ai commencé à accumuler du matériel pour la dentelle dans une boîte à chaussures (récupérée comme à mon habitude un soir de recyclage devant un magasin).
J’ai commencé par habiller la boîte à l’extérieur et à l’intérieur avec du kraft bleu.
Puis j’ai collé sur le couvercle et le corps de la boîte de la dentelle mécanique dont j’avais trouvé un gros stock à la brocante…
… et j’ai ajouté autour du couvercle une autre dentelle, mais au corchet celle là je pense, elle vient aussi de la brocante.
Maintenant, tout mon matériel est bien rangé, deux petites séparations permettent de ranger mes fuseaux neufs (il y a même de la place pour les fuseaux anciens ou encore ceux-là… ), les petits outils pour enfoncer et retirer les épingles, les fils achetés à rencontre de dentellières d’Échillais près de Rochefort. J’ai provisoirement ajouté les fuseaux en papier (que j’utilise pour de la passementerie, il faut que je pense à faire des photographies).
Je n’ai donc plus aucune excuse de ne pas me lancer, avec en plus quelques livres et méthodes et le superbe carreau que m’a offert Monique / Bidouillette / Tibilisfil. Ses très beaux fuseaux de collection sont soigneusement présentés dans une de mes bibliothèques.
Pour les prochaines étapes du SAL-suffit, il me reste notamment à finitionner le KAL sac brea bag organisé par Nananne et à assembler le présentoir à matériel pour les chaussures dont j’ai brodé depuis fort longtemps le chausse-pied, les brosses, les lacets, le chiffon et le spray, le cirage neutre…
Toutes les étapes de ce SAL :
- en novembre 2009 (j’ai pris le train en marche), le mystery sampler, finitionné en pochette
- en décembre 2009, le le tiki proposé en free par Babeth / Babouchka et finitionné en calendiversaire
- en janvier 2010, le projet butterfly
- en février 2010, le HAL
- en mars 2010, une boîte à dentelle.
- en avril 2010, un sac en tricot
c’est un vrai Salsuffit, ça !! ta boîte est très belle, allez hop, lance-toi ! Bisous !
Quel magnifique arrangelent, intérieur comme extérieur ! Bravo !
si j’ai un jour à habiller une boîte ,je sais où m’adresser:tout me plait :récup,. travail soigné,rangement intérieur,cdéco et couleur !!
chic et pas cher ,à présent ,aux fuseaux !!
bizzzzzz
elle est jolie et bien rangée ta boite
Réjane
Très astucieux ! Ca rend très bien, on dirait un peu les couleurs Sajou !
Voilà une bien jolie boîte superbement agencée. Il ne te reste plus maintenant qu’à te lancer, tu verras comme c’est agréable. Que du bonheur !
Et comme j’ai dit, moi plus aucune de reculer devant le tuto! Je viens d’en parler, avant de te lire, en répondant à un commentaire! Le soleil est là, sans pc, mais pas grâve, nickel pour les photos!!!! Superbe boîte, géniale, tu as bien bossé, et je pense que tu seras pardonnée, et toi contente de ton rangement!!!!
une belle étape du SAL suffit tout est rangé!!
bravo
bisous
elle est très belle et bien rangée ! cath
c’est une bonne idée! je ferais bien de prendre exemple pourmes fil, j’en retrouve partout! gros bisous .cathy
Bravo pour ce rangement ! ça a tout de suite une autre allure…
Là tu m’intéresses. J’ai ramené un stock de « Dentelle de Calais » de chez ma Maman, le mois dernier. Je réfléchissais au rangement de celles-ci, tu me donnes des idées.
Bizzzzz Brigitte