Dimanche en quinze, je suis allée à deux vide-greniers de quartier à Poitiers. Le premier était celui de mon quartier et avait lieu dans le parc de Blossac. Là, surprise, la créatrice Céline Dupuy, qui habite juste à côté, a décidé de mettre fin à son expérience poitevine et de repartir à plein temps à Paris. Elle liquidait donc son atelier. Je lui ai pris un peu de peinture, du thermocollant coloré et plein d’échevettes (j’avais emporté ma petite fiche où je coche les n° que j’ai), à 20 centimes l’échevette neuve ou presque, c’était plus qu’une bonne affaire!
L’après-midi, direction le confort moderne pour le vide-grenier du quartier du Pont-Neuf. Là, j’ai pris pour 5 euros 5 coupons au tapissier de la route de Gençay, qui liquidait des chutes… J’ai déjà des idées pour les utiliser, pas de stock à long terme! Côté exposition, c’est souvent assez avant-gardiste et pas trop à mon goût dans ce lieu, même s’il y a parfois des idées intéressantes. En ce moment, il y a deux expositions, Last Exit to Poitiers de Rita Ackermann et Insert de Harmony Korine (toutes deux jusque fin août 2010, plus d’informations sur le site du Confort moderne), je n’ai pas du tout accroché ni à la première (avec les coulures de peinture sur le mur et jusqu’au sol), ni à l’autre.
J’ai réalisé de nombreux projets… et il me reste encore du tissu! Je présente aussi ici quelques autres tissus utilisés plusieurs fois… (article de récapitulation, en cours de rédaction…).
Tissu beige et vert à inclusions colorées
- des moutons au blackwork finitionnés en trousse
- un papillon au blackwork finitionné en trousse
- une trousse avec des motifs d’écolier…
- une trousse avec une vache
Tissu beige et vert à inclusions dorées
- un porte-carte
- un motif brodé inspiré des bannières de Cluny terminé en trousse à deux compartiments
- une étiquette avec un arbre
- un chat brodé terminé en tablier
Tissu à bandes (dominante bleue)
- un chat brodé terminé en tablier
Tissu marron orangé
- un dragon terminé en trousse
- une feuille d’automne terminée en trousse
- un masque de carnaval brodé et transformé en trousse
- un fou terminé en trousse
Tissu à grandes bandes
- la trousse aux échevettes
bonjour ma belle, ben dit donc je vais venir faire les vide grenier avec toi! il faudrait bien que je trouve les lieux ou je peut en trouver par ici mais surtout les dates ! Quand aux paons du lieux de vacances, oui ils hurlent Léon le jour mais aussi parfois la nuit! les deux premiers jour on les entend mais après finis, ils ne crient fort en fait que quand c’est la saison des amours après on les entends encore mais moins souvent et moins fort ! j’aimerais bien en trouver un couple blanc ! seulement les fleurs!!! aie les cochons ils dévorent tout! mais ce ne sont que des oiseaux! gros bisous dianou
Alors, je t’offre ce paon blanc du parc de Saint-Pierre, près de Poitiers, la photo n’est pas encore sur le blog, mais je te l’ai hébergée dans un de mes dossiers…
Mince, j’aurai du me motiver pour celle de Blossac car c’est rare de trouver dans les vide-greniers de la mercerie. Quand aux tissus, je suis en train de démmenager et c’est incroyable la quantité de tissus que j’engrenge. J’ai honte !
Mais bon je me dis que ça peut toujours servir. Bon week end !
Celle de Blossac est toute petite, j’y vais surtout pour la vie du quartier… Mais l’année dernière, j’avais trouvé un bel ensemble de plaques de découpe Fiskars, cette année, cela, de petits achats sympa, et puis, vraiment la vie de partier, pas comme Beaulieu demain (mais j’irai quand même, pour faire plaisir aussi à un ami du quartier là-bas).
rhooooo trop chou tous ces achats !!! tu as fait de bonnes affaires
Bisous
Val
Belles trouvailles !!
20 cts, tu peux ne peux trouver plus bas ( 35 cts par 100 sur e.bay) Tu as fait de bonnes affaires …
De belles trouvailles, en tout cas …
Ca, c’est sûr! J’ai bien complété ma collection de fils, aussi en fil de lin… Bon dimanche à toi!
de bien beaux achats et de bonnes affaires
tu as fait de bells affaires…Je ne suis pas assez motivée pour aller fouiner dans les vide grenier………….
Beaulieu, ça fait pas loin de Fontaine, je vais peut-être y avancer. Merci pour l’info.
Sympas tes achats ! 🙂 Ca valait le coup !
On déniche toujours des choses intéressantes dans les brocantes… j’aime bien m’y promener ! Bisous véronique
magnifique lot de fils .très bonne affaire ..
la chaleur en ville ,pas facile ..j’ai travaillé à l’ombre et arrosé tard ..
tu es la seule à qui je mets uncom,je suis cuite …dodo
bizzzzzzz
De bonnes affaires !!!
moi aussi j’aimerais bien trouver une artiste qui ferme son atelier^^…excellent plan!
bon week end à toi
C’est une chance pour moi… pour elle, plutôt un échec, elle préférait la petite ville pour son jeune enfant, mais pas assez de débouché…
Tu as raison! J’ai été voir la maison d’Erasme, à plus de 9km de chez moi, à pieds, pour Zazimuth lol, fait trop chaud!
Bahhh tu ne pouvais pas être gagnante sur tous les coups et reconnais que côté fils et tissus, tu as eu de la chance! Surtout pour les fils!!!! Bon we plein de soleil, j’avais pensé aller à la mer, mais levée trop tard lol, ce sera pour lundi! Bisous!
Je rentre de ma journée d’archéologues de Poitou-Charentes, cela m’a re-boostée sur certaines questions de la transition Châtelperronien/aurignacien… Je vais broder un peu, il fait trop chaud pour redescendre au jardin… Là bas au bord de l’eau, ça doit aller, mais le chemin… pff! Plus de 30° à l’ombre, je n’ose pas imaginer le passage au soleil devant chez moi.