Deuils de miel de Franck Thilliez

Couverture de Deuils de miel de Franck Thilliez

pioche-en-bib.jpgJe poursuis ma lecture des thrillers de Franck Thilliez en les empruntant à la médiathèque…. pas exactement dans l’ordre de parution, en fonction des disponibilités.

Le livre : Deuils de miel de Franck Thilliez, Collection Rail noir, éditions la Vie du rail, 2006, 330 pages, ISBN 978-2915034424.

L’histoire : vers 2005, en Normandie. Le commissaire Sharko, en congé, croise par hasard le chauffard qui a tué sa femme et sa fille il y a un an, il ne peut pas se maîtriser et le tabasse. Retour chez lui à L’Haÿe-les-Roses. Tout près, à Issy-les-Moulineaux, dans une église, une femme est retrouvée morte par le curé dans le confessionnal, elle est nue, a été rasée, sans blessure apparente, avec sept papillons de nuit. En fait, son corps a comme explosé de l’intérieur. Elle est morte d’une crise de paludisme, avait disparu depuis un moment… En arrivant chez elle, il apparaît que son mari et sa fille ont aussi disparu. Que leur est-il arrivé? Pourquoi?

Mon avis : ces thrillers de Franck Thilliez sont construits de telle sorte que l’on devient addict au fil des livres et des pages! Dans ce tome, on plonge dans l’entomologie (l’étude des insectes) et le cycle du paludisme utilisé comme arme mortelle via les moustiques. Sur fond de folie, celle du meurtrier, dont la cause est révélée à la fin, celle du commissaire Sharko, qui voit à ses côtés une petite fille, sa fillette revenue de chez les morts, le début de sa schizophrénie dont il sera à nouveau question dans Le syndrome [E].

Pour aller plus loin : le site officiel de Franck Thilliez

Les titres dans l’ordre de parution :

Une réflexion au sujet de « Deuils de miel de Franck Thilliez »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *