Train d’enfer pour Ange rouge de Franck Thilliez

Couverture de Train d'enfer pour Ange rouge de Franck Thilliez

pioche-en-bib.jpgJe poursuis ma lecture des thrillers de Franck Thilliez en les empruntant à la médiathèque. Il s’agit du premier titre de la série, et oui, je lis dans le désordre!

Le livre : Train d’enfer pour Ange rouge de Franck Thilliez, collection Rail noir, éditions la Vie du rail, 2006, 428 pages, ISBN 978-2915034-13-3.

L’histoire : été 2002, en région parisienne. Suzanne, la femme du commissaire Franck Sharko, a disparu depuis six mois, est-elle toujours en vie? Il termine ses vacances dans la banlieue de Paris. Il doit reprendre son travail d’enquêteur. Près de Senlis, dans une maison isolée, vient d’être retrouvé le corps d’une jeune veuve, Martine Prieur, dans une mise en scène effroyable. Décapitée, le corps suspendu par un système complexe de cordes et de crochets… mais pas de viol. Néanmoins, l’enquête s’oriente vers le milieu sado-maso… surtout que bientôt, Sharko, qui suit seul une piste, tombe sur une seconde femme, encore en vie à son arrivée, qui a été gardée en vie pendant des semaines par le tueur…

Mon avis : pour le premier roman de la série, une partie des éléments suivants sont en place, notamment Sharko, qui la joue un peu trop solo. Si le roman est noir, il est moins « addict » que les suivants, il peut être abandonné et repris, il n’y a pas le même rythme. Découverte du monde sado-maso, et de ce qui ressemble à une légende urbaine et qui a déjà été abordé par de nombreux auteurs de polars, l’existence de réseaux qui vendent et achètent fort cher des vidéos de crimes (viols et meurtres) réels.

Pour aller plus loin : le site officiel de Franck Thilliez

Les titres dans l’ordre de parution :

4 réflexions au sujet de « Train d’enfer pour Ange rouge de Franck Thilliez »

    1. Véronique D

      . J’ai programmé pour demain en milieu de matinée les photos de mon ami JAC pour le défi… sauf si l’article ne lui convient pas (tu sais bien, il m’a envoyé des photos… et j’ai commenté! mais je lui laisse quand même le temps de relire!)

      Répondre
  1. mamazerty

    j’aime beaucoup le personnage de Sharko mais pour le reste, je trouve les livres de Thilliez parfois insoutenables…quoique les intrigues soient très bien ficelées….trop morbides souvent….et obsessionnels…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *