Voyage en mer Egée (7), Rhodes, à travers les ruelles

Ruelle de la vieille ville de Rhodes Après le port et les remparts de Rhodes, alors que le froid est de retour, je vous emmène à 8h du matin, fin septembre, à travers les vieilles rues de Rhodes. Toutes les périodes s’y mélangent… ainsi que toutes les cultures qui s’y sont croisées.

Rhodes, église Saint-Spyridon L’église Saint-Spyridon est une toute petite église byzantine…

Rhodes, vesige de rempart byzantin … de la même période que ce vestige de rempart qui a été construit avec des remplois (éléments repris sur des édifices plus anciens) parmi lesquels on reconnaît aisément des tambours de colonne…

Ruelle de la vieille ville de Rhodes Mais au détour des étroites ruelles, il faut vraiment faire attention aux scooters, aux serveurs ou encore aux tailleurs porteurs de bonnes-grâces (euh, non, pas vrai pour les tailleurs, c’était juste pour placer la bonne-garde) qui surgissent d’un virage ou d’un carrefour…

Les endroits plus célèbres de Rhodes, il vous faudra encore patienter un peu, et puis, j’ai tant de choses à vous montrer ces temps-ci !

Petit récapitulatif des articles que j’ai publiés sur ma croisière en mer Égée (octobre 2008) :

  1. Mykonos ;
  2. Éphèse, la bibliothèque ;
  3. Éphèse (2) ;
  4. Patmos ;
  5. le port de Rhodes ;
  6. les remparts de Rhodes ;
  7. vieilles rues de Rhodes ;
  8. l’hôpital des hospitaliers et le musée archéologique de Rhodes ;
  9. l’acropole du Mont Smith à Rhodes ;
  10. Rhodes, la rue des Chevaliers et le Palais des Grand-Maîtres ;
  11. Rhodes, une villa ;
  12. Rhodes, le départ
  13. et bientôt la suite…

8 réflexions au sujet de « Voyage en mer Egée (7), Rhodes, à travers les ruelles »

  1. p'tite fée nougat

    tu me donnes vraiment envie de revenir en grèce et dans les environs…. c’est mes plus beaux voyages, des soyvenirs, des anecdotes, je remercierai jamais assez mes parents et mes oncle/tante de m’avoir fait découvrir de façon si ludique et aventurière ces beaux pays méditérannéens

    Répondre
  2. tezca

    Je ne connais pas du tout Rhode, mais j’ai visité la Grèce, le Péloponèse ya quelques années, j’aime beaucoup ce pays, très beau, ces couleurs, ces rues traditionnelles, etc. Un régal pour les yeux

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *