Voyage en mer Egée (10), Rhodes, la rue des chevaliers et le palais

Rhodes, la rue des chevaliers vue depuis le haut Aujourd’hui, il a fait très beau à Poitiers, même s’il fait encore frais. J’ai eu envie de retourner virtuellement à Rhodes.

Nous commençons donc par remonter la rue des Chevaliers, déserte tôt le matin et noire de monde en fin de matinée. Elle part non loin de l’hôpital des hospitaliers, devenu le musée archéologique de Rhodes. Elle est bordée de bâtiments construits en pierre de taille entre le XIIIe et le XVIe siècles. J’ai pris cette photographie du haut de la rue…

Rhodes. Le palais des grands maîtres, la cour et les statues antiques Le palais des Grands-Maîtres se trouve tout en haut, au bout de cette rue. C’est là que se trouvait la seconde acropole à l’époque hellénistique, l’autre, sur le mont Smith, je vous l’ai déjà montrée. Le palais, abandonné, a fini d’être détruit en 1865 lors de l’explosion d’une poudrière voisine, alors qu’il avait résisté à un siège important en 1522. Les Italiens ont reconstruit l’édifice au début du XXe siècle, et l’achevèrent en 1940. La plupart des sols sont constitués de mosaïques grecques et romaines prises sur le site de Kos. Les statues qui entourent la cour sont également antiques.
Rhodes le palais des Grands-Maîtres, la cour et les groupes de touristes Mais ici, j’y suis allée en fin de matinée, plus aucune tranquillité, sauf dans les pièces en sous-sol qui renferment une collection d’objets antiques assez remarquable.

Petit récapitulatif des articles que j’ai publiés sur ma croisière en mer Égée (octobre 2008) :

  1. Rhodes, une villa ;
  2. Rhodes, le départ
  3. et bientôt la suite…

5 réflexions au sujet de « Voyage en mer Egée (10), Rhodes, la rue des chevaliers et le palais »

  1. zazimuth

    Tes passions se croisent… et tu vois des rues « brodées » mais je te taquine car je fais de nombreuses coquilles et fautes de frappe dont je ne me rends pas compte ! Gros bisous et bon week-end !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *