Je poursuis Végétaros le stégosaure (voir le début ici), d’après un modèle tiré de Animaux tricotés de Claire Garland (éditions Fleurus, 2011), dans lequel j’avais réalisé l’année dernière la tortue. Toujours en fil de coton issu de l’agriculture biologique (mais sans information sur la teinture, dommage) de Phildar, qualité Phil Etik, coloris capucine, tricoté avec des aiguilles n° 3,5 (le modèle est en n° 4, mais comme tout est donné en nombre de rangs et pas en cm, cela ne pose pas de problème)… Le montage s’annonce compliqué… Voir le corps terminé, la crête, Végétaros le stégosaure terminé.
Dans le même livre, j’ai réalisé:
- Une tortue, revoir les étapes, le ventre, les pattes et la tête, la première puis les six autres « écailles »
- le cobaye,
- Végétaros le stégosaure,
- la souris,
- la poule et trois œufs, une demi-douzaine d’autres œufs
- le serpent
- un chaton gris
Un gros bisou d’encouragement pour le montage, mais je ne suis pas inquiète : je pense que tu vas t’en débrouiller comme un chef !
Bises, belle journée (ici, maussade, à priori).
Bon courage ! Il me tarde de voir ! Cath
ohoh!!!!!un souvenir de fouilles, peut être?
j’ai hâte d evoir la reconstitution!
au fait çà donnait quoi ce week end national de l’archéologie?
J’aime beaucoup cette idée très originale et j’ai hâte de voir le résultat ! Bisous !
Oh il va être super, on voit bien sa tête déjà !!!
Bisous et bon mardi Véro.
on le devien deja , j’ai hate de voir la suite , bisous bonne journée
frifricreations
Pour rebondir sur ton commentaire sur les mangas dans le Top BD. Je pense que plus encore que pour les autres styles de bande dessinée (les comics mis à part qui me semblent avoir un statut particulier parce qu’on est lecteur de comics ou non) de nombreux mangas sont publiés en visant un public spécifique (les fameux shoji, shonen…) ce qui limite l’universalité des histoires qui pourraient toucher suffisamment de lecteurs « dans le même sens » pour obtenir une bonne note. Il y a néanmoins des titres extrêmement forts sur des sujets de société, parfois abordés par la science-fiction ou le fantastique, qui mériteraient de côtoyer ce classement à mon avis.
J’ai hâte de voir la suite…