Un doudou au tricot (3)

La tortue au tricot, première écaille Pour un cadeau de naissance (et oui, encore un autre bébé!!!), après le ventre en laine écrue et les pattes et la tête, tricotées avec la même laine que le pull que j’ai commencé pour moi… voici la première « écaille » tricotée en laine Phildar Impact, coloris automne… Le centre est un petit reste de laine bleue. Elle se tricote de l’extérieur vers l’intérieur. Le modèle dit de repasser la pièce sous une patte-mouille, j’ai préféré l’humidifier et la faire sécher dans la bonne position avec des épingles sur la table à repasser… Aller, il me reste 6 autres écailles à tricoter…

Le modèle se trouve dans Animaux tricotés de Claire Garland (éditions Fleurus, 2011)…

Revoir les étapes, le ventre, les pattes et la tête, la première puis les six autres « écailles » et l’assemblage.

Dans le même livre, j’ai réalisé:

16 réflexions au sujet de « Un doudou au tricot (3) »

  1. Dianou

    bonjour, moi aussi je dois préparer un truc pour un bébé qui viens de venir au monde, mais je crois que je vais trainer devant les boutiques spécialisées , pas assez de temps en ce moment, gros bisous et surtout bon dimanche que je te souhaite plein de soleil bisous dianou

    Répondre
  2. Emmanuelle

    Bon, avec un tel indice, je crois que j’ai trouvé de quel animal il s’agit ! Bisous et bonne journée, au chaud et au sec, le temps idéal pour tricoter ou broder !!

    Répondre
  3. danielle

    ça rend bien je trouve j’ai « hâte » de voir la suite; je suis passée l’autre jour pour te rendre ton livre, mais pas de concierge!!!

    Répondre
    1. Véronique D

      Il avait pris 15 jours de vacances! Quand c’est comme ça, il y a un remplaçant de 8h à midi (ménage et courrier) et c’est le concierge du haut qui s’occupe des poubelles… Il est rentré ajd! Tu vas au TAP jeudi midi?

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *