Un chaton gris au tricot (3)

Un chaton gris au tricot, terminéL’assemblage a été laborieux… gris chiné, ce n’est pas une super idée avec ma vue. Il m’a fallu presque deux semaines une fois terminée la partie tricotée du chaton gris…pièce par pièce, une étape par jour, deux rien que pour doubler les oreilles… pareil pour fixer le bout des pattes arrière! J’ai un peu trop bourré la queue, ça le fait se soulever en position assise, mais pas question de démonter et remonter… Je devrais réussir à faire glisser un peu de bourre vers l’intérieur du corps.

La technique est très proche de celle utilisée pour Végétaros le stégosaure. Laines gris chiné (Phildar qualité Iliade, coloris brume) utilisée pour la poule et blanc cassé pour le bout des pattes.

Modèle tiré de Animaux tricotés de Claire Garland (éditions Fleurus, 2011).

Dans le même livre, j’ai réalisé:

11 réflexions au sujet de « Un chaton gris au tricot (3) »

  1. Emmanuelle

    Ooohhh, il est trop craquant ! Félicitations, déjà avec une bonne vue ce n’est pas évident, mais là tu as fait très fort ! Bisous et bonne journée, au sec et à l’abri du vent !

    Répondre
  2. VINVELLA

    Je le trouve adorable, bravo! l’assemblage n’est pas facile, tu vas bien arriver à rentrer de la laine. Je le trouve bien assis !
    Bon week-end , gros bisous

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *