Sous haute tension de Harlan Coben

Couverture de Sous haute tension de Harlan CobenUn livre qui m’a été offert et dont j’avais lu une critique il y a quelques semaines chez Antoni / passion livres, qui organise le défi God save the livre. De Harlan Coben, j’ai déjà lu et commenté Peur noire et Sans laisser d’adresse.

Le livre : Sous haute tension, de Harlan Coben, traduit de l’anglais (États-Unis) par Roxane Azimi, éditions Belfond Noir, 392 pages, 2012, ISBN 9782714445711.

L’histoire : de nos jours aux Etats-Unis. Retour de Myron Bolitar, cette fois auprès de son père malade, à la recherche de Brad, son frère disparu depuis 16 ans. Il est contacté par une de ses clientes,  Suzze T.,  ancienne championne de tennis, enceinte de huit mois, qui vient de lire sur le profil Facebook un commentaire signalant que le bébé qu’elle attend n’est pas celui de Lex Ryder, ancien co-leader du groupe de rock Horsepower. Qui lui en veut? Or Suzze T. était une amie de Kitty, la petite amie de Brad… Tennis, rock, alcool, drogue, à l’époque. Mais voilà que Suzze est retrouvée morte, le bébé est sauvé de justesse. Quel rapport avec la disparition de Brad? Pourquoi Kitty, qu’il retrouve dans une boîte de nuit, panique-t-elle?

Mon avis : bof… J’ai eu beaucoup de mal à entrer dans l’histoire, trop de personnages, aux relations trop confuses. J’avais bien aimé les premiers titres avec Myron Molitar, il y a une bonne dizaine d’années, beaucoup moins Peur noire, pas plus aujourd’hui Sous haute tension. Je crois que je vais définitivement laisser tomber Harlan Coben…

7 réflexions au sujet de « Sous haute tension de Harlan Coben »

  1. mamazerty

    et bien c’est ce que je me suis dit il y a quelques temps….je boycotte….ainsi qu’un certain nombre d’auteurs « à la mode » et néanmoins à mon goût plutôt médiocres….

    Répondre
  2. dianou

    bonjour ma lectrice préférée, ce ne dois pas être évident de rentrer dans ce genre de livre comme tu dit , moi j’avoue que je ne lis pas mais si les débuts sont difficiles c’est encore pire ! Jolis ton tigre , j’aime bien ces teintes, je ne suis pas encore rentrée dans l’aigle , je dois ajuster la grille, après choisir le tissu, en fait il est commandé plus d’aida 7 points donc j’en ai commandé chez ma mercière, je préfère , ensuite je verrais avec elle pour acheter les fils nécessaires, je ne les ais pas tous , voila je m’organise , je te fais de tout gros bisous, dianou

    Répondre
  3. Nini79

    Euh, je dois bien avouer que je n’ai lu aucun des livres de Harlan Coben… et j’avoue que ce que tu en dis ne me donne pas de raison de m’y mettre…
    Bises et belle journée.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *