En route pour Nans 2015 (5)

Le D en cours de broderie pour le concours de Nans 2015Alors que le salon de Nans-sous-Sainte-Anne s’approche à grands pas (pas d’inquiétude, mon ouvrage terminé est arrivé à bon port), je continue à partager avec vous mon avancée… Et oui, j’ai failli reculer sur cette étape, mais j’ai décidé de ruser. J’avais choisi une grille de D majuscule cursive tirée des Idées de Marianne, n° 161, février 2010, toujours avec le vert à variation de la bordure (coloris Aventurine, de l’Atelier du Pic Vert, offert par Flo). Arrivée aux deux-tiers environ, je me suis aperçue que je n’étais pas « raccord ». Vérification faite, j’ai oublié trois lignes sur la hampe, j’avais donc un décalage en hauteur et de 1 ou deux points en largeur. J’ai alors décidé de caler la base de la boucle, puis de remonter en trichant un peu par rapport à la grille plutôt que de démonter, ce qui se serait vu et m’aurait demandé encore plus d’efforts que pour broder…

Le D pour le concours de Nans 2015Finalement, qui n’a pas la grille ne peut pas se rendre compte de mon erreur 😉

Affiche pour le salon de Nans 2015Le salon de  Nans-sous-Sainte-Anne s’annonce, les 2 et 3 mai 2015 (par ici le programme) avec son concours d’idées organisé par l’association Anim’à Nans et surtout Maddy et Marlie.

Gigny-sur-Suran, exposition autour du fil 2012, 3, marquoir de 1867Vous pouvez toujours commander le livret du marquoir (suivre le lien qui vous emmènera chez Marlie), même s’il n’est plus possible de s’inscrire au concours.

Pour Nans 2015, voir:

Le torchon de Véronique D pour le concours d'idées de Nans-sous-Sainte-Anne 2014Revoir mes participations précédentes :

9 réflexions au sujet de « En route pour Nans 2015 (5) »

  1. Maryse

    Ouh la tricheuse! C’est pas beau çà 😉
    C’est le résultat qui compte et c’est superbe. Défaire de la broderie sur ce tissu, c’est galère.

    Répondre
  2. Emmanuelle

    Tu as bien raison, personne ne voit l’erreur ! Et quand bien même quelqu’un aurait la grille, il y a tellement de grilles très similaires avec juste de toutes petites variations, que ça ne se remarquerait pas ! Jolie lettre, en tout cas. Bisous et bonne journée !

    Répondre
  3. Vinvella

    Tu as raison défaire aurai été un calvaire et puis qui n’a pas « triché » pour rattraper son erreur Lol…!
    Très joli ce D et j’aime beaucoup la douceur des couleurs. Bravo!
    Bonne soirée. Gros bisous

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *