En route pour Nans 2015 (2)

La bordure pour mon projet de Nans 2015J’ai vite terminé la bordure pour mon projet au concours de  Nans-sous-Sainte-Anne, facile avec la toile à gros trous et le fil finalement assez contrasté (coloris Aventurine, de l’Atelier du Pic Vert, offert par Flo). Pas de grille à suivre, un motif répétitif, où il est facile de repérer la moindre erreur. J’ai bien fait de réduire un peu le nombre de points en hauteur, cela donne la bonne proportion. J’ai donc enlevé le fil noir qui permettait de me repérer sur le nombre maximum de points autorisé pour le concours.

Alphabet arabe brodé terminéJ’ai bien fait de choisir cette toile, utilisée la dernière fois pour cet alphabet arabe, elle sera sans doute l’une des plus « grossières » du concours, mais elle me permet de suivre assez facilement les points. J’entends des petits commentaires au-delà du réseau, ah, elle a repiqué pour l’alphabet arabe! Et bien non, ça sera autre chose pour mon marquoir.

Gigny-sur-Suran, exposition autour du fil 2012, 3, marquoir de 1867Ça se complique pour la broderie de la corbeille du marquoir d’Artémis(e) Chevassus que vous aviez aperçu sur ce blog en 2012 à Gigny-sur-Suran.

Le début de la corbeille pour le concours de Nans 2015J’ai choisi de broder la corbeille centrée en bas du cadre. Suivre une grille à plusieurs couleurs reste compliqué pour moi. J’ai choisi pour la corbeille elle-même des couleurs contrastées pour la corbeille elle-même, un marron foncé (DMC 779) et un bleu à variations (coloris Blue bird de Anne-So / Gardanimaux).

Affiche pour le salon de Nans 2015Le salon de  Nans-sous-Sainte-Anne s’annonce, les 2 et 3 mai 2015 (par ici le programme) avec son concours d’idées organisé par l’association Anim’à Nans et surtout Maddy et Marlie.

Vous pouvez toujours commander le livret du marquoir (suivre le lien qui vous emmènera chez Marlie), même s’il n’est plus possible de s’inscrire au concours.

Pour Nans 2015, voir:

Le torchon de Véronique D pour le concours d'idées de Nans-sous-Sainte-Anne 2014Revoir mes participations précédentes :

8 réflexions au sujet de « En route pour Nans 2015 (2) »

  1. Vinvella

    Bonsoir Véro, dommage que ce Marquoir soit taché par de l’encre, je le trouve magnifique. Je trouve que c’est une bonne idée de faire les fleurs; Je ne sais pas comment tu vas agencer ta broderie mais ce sera très intéressant de te suivre. Je me souviens très bien du village de Nans crée par MTSA. c’est une créatrice que j’aime beaucoup , et de salon en salon j’ai eu le plaisir de parler avec elle , elle est d’une gentillesse! j’ai fais beaucoup de broderie sur le livre des chats quelle a crée. avec mon soucis d’ordinateur hors service j’ai perdu beaucoup d’adresse, je viens de me réinscrire à sa news, mais j’ai trouvé son blog tel de je l’ai quitté.!
    J’ai relu toutes les explications que tu donnais sur ta maladie. C’est clair, net et j’ai appris beaucoup de chose sur le cerveau. Tu écris prendre des médicaments contre la douleur, as-tu pensé que ta perte de mémoire pouvait être dû aux médicaments?
    J’ai le même problème que toi , j’oublie les noms mais beaucoup d’autre choses, dans une conversation je cherche le mot que je voulais dire et ma conversation est haché. Je prends 2 médicaments contre la douleur et les médecins m’ont tous dit que c’était tel médicament qui provoquait ce phénomène. Un médicament te soigne et en même tant il te détruit.

    J’ai beaucoup d’admiration pour toi, tu es une personne très intelligente et douée dans ce que tu fais. Que cela soit tes petits livres pour la couture , l’assemblage et la mise en situation. Comme pour tes broderies. Le village de Nans est superbe, comme l’écriture arabe et bien d’autres. Depuis ton opération as-tu fais des progrès et si oui ! pourra-tu encore en faire d’après les médecins ?. En tout cas tu mets tout en oeuvre pour progresser. Pour moi , je fais du sport en salle. Un jour j’ai osé pousser la porte et j’en suis contente, je fais ce que je peux et les profs m’encourage. Mais ce n’est rien par rapport à toi.

    Mon médecin chez qui je vais depuis 1 an , me dis souvent que mes médicaments contre la douleur sont très lourds. Le médecin que j’ai suivi à l’hôpital de Dreux est partit, mais bien après avoir mis en place ce protocole, que l’on a mis un an à mettre en place. Mon médecin me demande si je serai d’accord pour aller à l’hôpital de Chartres (qui est plus près de chez moi) voir le médecin de la douleur….?
    J’ai peur. Merci de m’avoir lu jusqu’au bout.
    Bonne soirée. Bisous

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *