En route pour Nans 2015

Gigny-sur-Suran, exposition autour du fil 2012, 3, marquoir de 1867Le nouveau salon de Nans-sous-Sainte-Anne, s’annonce, les 2 et 3 mai 2015 (par ici le programme) avec son concours d’idées organisé par l’association Anim’à Nans et surtout Maddy et Marlie. Maryse, Emmanuelle / le Marquoir d’Élise et la plupart des concurrent(e)s ont déjà rendu leur copie, la mienne partira d’ici la fin du week-end… Il me reste à poser quelques points.

Cette année, il s’agit d’utiliser la corbeille ou le perroquet du marquoir d’Artémis(e) Chevassus que vous aviez aperçu sur ce blog en 2012 à Gigny-sur-Suran, et d’en faire un ouvrage au quart, soit 190 sur 230 points maximum. Vous pouvez toujours commander le livret du marquoir (suivre le lien qui vous emmènera chez Marlie), même s’il n’est plus possible de s’inscrire au concours.

Le début de la bordure pour Nans 2015Pour ma part, j’ai choisi ma toile de lin d’ameublement jaune, achetée chez Toto il y a longtemps, et qui, grâce à son tissage « effet canevas », me permet de réussir à suivre les fils. Mais cette toile déforme légèrement, les « mailles » étant légèrement rectangulaires. Je l’ai utilisée utilisée la dernière fois pour cet alphabet arabe, et j’arrivais à suivre les points en noir, cette fois, le contraste sera moins important. J’avais tracé quand même en fil noir les limites autorisées pour le concours, mais j’ai finalement réduit le nombre de points en hauteur pour garder une forme rectangulaire à mon ouvrage. Après plusieurs essais, j’ai choisi un motif tout simple pour la bordure. Le fil est un fil de l’Atelier du Pic Vert (qui a fermé depuis), coloris Aventurine, offert par Flo… A suivre!

Le torchon de Véronique D pour le concours d'idées de Nans-sous-Sainte-Anne 2014Revoir mes participations précédentes :

4 réflexions au sujet de « En route pour Nans 2015 »

  1. Maryse

    La couleur de la toile est superbe mais pas facile à « marier ». Enfin, question couleurs, tu t’y connais 😉
    je te fais confiance

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *