Le nouveau salon de Nans-sous-Sainte-Anne, s’annonce, les 2 et 3 mai 2015 (par ici le programme) avec son concours d’idées organisé par l’association Anim’à Nans et surtout Maddy et Marlie. Maryse, Emmanuelle / le Marquoir d’Élise et la plupart des concurrent(e)s ont déjà rendu leur copie, la mienne partira d’ici la fin du week-end… Il me reste à poser quelques points.
Cette année, il s’agit d’utiliser la corbeille ou le perroquet du marquoir d’Artémis(e) Chevassus que vous aviez aperçu sur ce blog en 2012 à Gigny-sur-Suran, et d’en faire un ouvrage au quart, soit 190 sur 230 points maximum. Vous pouvez toujours commander le livret du marquoir (suivre le lien qui vous emmènera chez Marlie), même s’il n’est plus possible de s’inscrire au concours.
Pour ma part, j’ai choisi ma toile de lin d’ameublement jaune, achetée chez Toto il y a longtemps, et qui, grâce à son tissage « effet canevas », me permet de réussir à suivre les fils. Mais cette toile déforme légèrement, les « mailles » étant légèrement rectangulaires. Je l’ai utilisée utilisée la dernière fois pour cet alphabet arabe, et j’arrivais à suivre les points en noir, cette fois, le contraste sera moins important. J’avais tracé quand même en fil noir les limites autorisées pour le concours, mais j’ai finalement réduit le nombre de points en hauteur pour garder une forme rectangulaire à mon ouvrage. Après plusieurs essais, j’ai choisi un motif tout simple pour la bordure. Le fil est un fil de l’Atelier du Pic Vert (qui a fermé depuis), coloris Aventurine, offert par Flo… A suivre!
Revoir mes participations précédentes :
- le torchon 2014
- ma prairie fleurie, en 2013
- des vaches rouges, en 2012
- un motif brodé inspiré des bannières de Cluny terminé en trousse à deux compartiments,
- et aussi brodé le village de Nans-sous-Sainte-Anne sur une grille de Marie-Thérèse Saint-Aubin/MTSA.
Bravo pour ta capacité à d’adapter au projet qui est proposé, hâte de voir le résultat!!
J’ai hâte de voir ce que tu as concocté cette année !! Bisous !
La couleur de la toile est superbe mais pas facile à « marier ». Enfin, question couleurs, tu t’y connais 😉
je te fais confiance
j’adore suivre ton projet tous les ans ! j’attends la suite 🙂