En route vers le festival Télérama 2015

Affiche du festival Télérama 2015Le festival Télérama 2015 commence demain mercredi 21 janvier et se poursuivra jusqu’au 27 … toujours le même principe, 15 films sélectionnés plus un jeune public, mais augmentation de la place à 3,50 euros (contre 3€ depuis des années) dans les cinémas d’art et essai participants… et en vous munissant du bon qui sera dans les Télérama du 14 et du 21 janvier 2015. Je suis pas mal allée au cinéma cette année et j’ai vu un certain nombre de films de la sélection. Je ne me suis pas encore penchée sur les horaires et passages à Poitiers… Et vous, vous avez prévu d’y aller? Dans les films que je n’ai pas vus, vous en recommandez certains plus que d’autres?

Comme en 2014, 2013, 2012, 2011, 2010 et 2009, il y a:

les films que j’ai vus avant le festival, 7 sur 16, c’est pas mal!

– les films vus pendant le festival (remplaçant ma première liste de ceux que je verrai peut-être, ceux qui ne me tentent pas et ceux qui ne passeront pas à Poitiers!)

Les films que je n’ai pas vus

  • Saint-Laurent de Bertrand Bonello (après Yves Saint-Laurent de Lespert Jalil, je n’avais pas envie de le voir, avec quelques mois de recul, peut-être que j’irai quand même)
  • Léviathan de Andrei Zvyagintsev
  • Only Lovers Left Alive de Jim Jarmusch
  • Eden de Mia Hansen-Love
  • Under the Skin de Jonathan Glazer

 

Les 15 films sont retenus sont ceux des rédacteurs de Télérama. Mais ils publient aussi le palmarès des lecteurs, et là, j’en ai vus 11 sur 15 (Au bord du monde de Claus Drexel n’est que chez les pros et pas chez les lecteurs). Outre ceux qui sont aussi « chez les pros », j’ai aussi vu:

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *