Echange gourmand 2013, mon envoi…

Un marque-page gourmandIl y a quelques semaines, Emmanuelle / le Marquoir d’Élise lançait un échange sur le thème de la gourmandise, chacune devant envoyer un marque-page (libre choix de la technique) et un livre de cuisine, les miens sont partis chez Aurèle (vous pouvez revoir ici le marque-page gourmand que j’ai reçu de Corinne).

Pour le marque-page, j’ai choisi une finition toute simple, avec une doublure en tissu rose qui déborde en haut et en bas sur la face brodée.

trousse avec un tissu gourmandJ’avais un joli « tissu qui va bien », acheté chez Toto et que je n’avais encore jamais utilisé: l’occasion était idéale pour en faire une pochette où glisser le livre… j’ai utilisé le même tissu rose en doublure, en utilisant le tuto de Cécile (mais sans couper les angles).

Mon envoi pour l'échange gourmandiseJ’y ai ajouté une roudoudou en feutrine accroché à la tirette par un cordon à la lucette, et voilà, avec le livre…Les noix et fruits à coque c’est trop bon, par Catherine Madani (éditions Minerva, 2009).

SAL d'août 2012 de Brodstitch, la pochette ouverteUn tissu rose (souvent associé à un tissu jaune)…

18 réflexions au sujet de « Echange gourmand 2013, mon envoi… »

  1. dianou

    Bonjour ma puce, merci merci, je me suis renseignée auprès de tibi, je ne reçois pas ses news qui indiquent quelle piste suivre ,mais je sais maintenant ou venir tout les 15 jours pour savoir ! en fait je ne vais jamais dans les colonnes sur les côtés, c’est ridicule car voici deux copines qui me disent ou trouver ce que je cherche en lisant mieux chez elles !!! Bon pour cette fois je ne sais pas si je vais pouvoir honorer hihihi mais je vais m’améliorer , promis , bon, pour ton marque page , il est superbe, moi j’ai donné tout les miens, ce serais pas mal de recommencer à en faire , j’en ais fait plein en frivolité et autres , j’ai même donné mon étuis à stylo là j’ai dit que je m’essayait au blackword je crois que ça s’écris ainsi , mais je court apres le temps en ce moment , une vraie folie , bon je file , je te fais de gros bisous, dianou

    Répondre
  2. odine

    C’est tout beau et…bon.
    Super l’idée de faire déborder la doublure du MP, c’est joli et la trousse « miam » au cordon lucette est magnifique ; (tes cordons sont toujours aussi réussis, j’admire la finesse).
    Bravo pour tout ceci.
    Passe une douce journée, bisous.
    odine

    Répondre
  3. CACO

    effectivement, je reconnais bien là une gourmande comme moi !! très bel ensemble et bien assorti en plus !! tu ne montres pas ce que tu as reçu ?? biz et merci de me rendre si souvent visite !! j’apprécie !!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *