Et oui… Monique / Bidouillette / Tibilisfil est de retour sur le net et elle a relancé ses défis photos. Le thème de la semaine: « On va faire des vagues », le principe, prendre l’excuse du thème pour marcher au moins une heure… Avec le temps que l’on a dans le sud-ouest (de la France, la cheffe est en Belgique), pas question d’aller à la plage comme elle… Voici donc une proposition en ville à Poitiers, n’oubliez pas le ciré, le coupe-vent, le chapeau de pluie (avec le vent, pas sûre que le parapluie soit efficace)… De plus en plus marre de la pluie, même si le niveau du Clain baisse doucement, le jardin reste détrempé. Alors, je commence par ce monstre marin sur la façade de Notre-Dame-la-Grande, qui vogue sur les vagues (vous pouvez voir une autre photographie dans cet article, une sirène, un triton plutôt).
Un petit effort, on lève la tête… le soleil et la lune émergent de nuées au contour en forme de vaguelettes aussi…
Dans la mandorle juste dessous, le Christ aussi semble marcher sur d’autres vaguelettes (en fait, des nuées), ainsi que Matthieu, dans le tétramorphe.
On s’éloigne un peu… et on change de période. Direction le nouveau square de la République, raté, avec ces « vagues modernes » laissées par les roues des BMX.
Un petit tour vers le lycée… les cheveux de la Tête de jeune fille de Couvègnes ondulent aussi… Normal, elle dominait une fontaine, à l’origine…
Ah, si, quand même, avec le débit actuel, il y a des vagues boueuses sur le Clain (cliché de jeudi dernier)!
PS: après ce cliché, il y a eu un petit rebond, puis le niveau a lentement commencé à baisser, comme le montre cette saisie d’écran de info crue sur une semaine, du 17 au 24 juin 2013 (je n’ai pas remis les repères… mon jardin passe sous l’eau à 2m40).
Allez, j’ai triché, je n’ai pas fait l’heure de promenade demandée par la cheffe… juste une plongée dans mon ordinateur. La semaine prochaine, si le temps le permet? Récapitulatif des propositions des participantes chez Monique / Bidouillette / Tibilisfil en fin de semaine.
voilà des vagues très poétiques (à part les dernières…)
il est vrai que les rivières cette année ont bien gonflée et dangereusement dans certain coin de France, que d’eau, espérons que ça va s’arrêter….je te souhaite une douce journée
De très jolies vagues sur ces monuments ou statuts. Et de plus tu risques moins de te noyer dans ton ordinateur que dans le clain. Une horreur ! Même dans mon garage il y avait des vagues (enfin j’exagère un peu) mais l’eau à 10cm.
Bonne journée ! soleil prévu jusqu’à vendredi ! on aura toujours gagné ça.
C’est bien, tu as réussi à trouver des vagues !! Bisous et bonne journée !
Boudjou tu es dure lol!! Vagues non éphémères, bien fixées!!! Sauf pour le Clain, dis donc, il ne va plus monter là! Pour la marche, ben partout pareil, selon la forme (hier pas sortie) et la météo! courage!!!!
Toutes les illustrations sont bien dans le thème, bien trouvées!!
Tu as trouvé de très jolies vagues… (euh, sauf les dernières… mince, le Clain est encore très haut)… depuis hier, on voit un peu le soleil, pourvu que ça dure…
Bises et belle journée.
Très bon ton défi! Dis donc, la rivière, faudrait qu’elle se calme…
Bonne semaine, des bises
Défi réussi bravo !
Défi réussi;-) instructif mais triste pour les inondations:-S bon courage
j’aime bien tes bas reliefs , croisons les doigts pour que la meteo se calme enfin ,et arrive l’été
et bien voila un defi de relevé
au prochain defi de bidouillette
un thème bien à propos ! il pleut sur Toulouse ! cath
Un vrai regal pour les yeux ton article… Bravo et bon weekend… Bizzz
coucou, belles photos pour ce défi des vagues.
bonne soirée biz
vagues de pierre
,vagues qui peuvent être dévastatrices
défi bien relevé
bon dimanche
il y a bien du vague à l’âme dans ton thème c’est très réussi mais on sent peser lourd le temps si triste bravo
défi très original, j’aime beaucoup !!!! bizz et belle journée !!