Défi photo : on va faire des vagues

Façade de Notre-Dame-la-Grande à Poitiers, triton sortant des eauxEt oui… Monique / Bidouillette / Tibilisfil est de retour sur le net et elle a relancé ses . Le thème de la semaine: « On va faire des vagues », le principe, prendre l’excuse du thème pour marcher au moins une heure… Avec le temps que l’on a dans le sud-ouest (de la France, la cheffe est en Belgique), pas question d’aller à la plage comme elle… Voici donc une proposition en ville à Poitiers, n’oubliez pas le ciré, le coupe-vent, le chapeau de pluie (avec le vent, pas sûre que le parapluie soit efficace)… De plus en plus marre de la pluie, même si le niveau du Clain baisse doucement, le jardin reste détrempé. Alors, je commence par ce monstre marin sur la façade de Notre-Dame-la-Grande, qui vogue sur les vagues (vous pouvez voir une autre photographie dans cet article, une sirène, un triton plutôt).

Poitiers, façade de Notre-Dame-la-Grande, le soleil et la lune, 1, vue générale

Un petit effort, on lève la tête… le soleil et la lune émergent de nuées au contour en forme de vaguelettes aussi…

Poitiers, façade de Notre-Dame-la-Grande, le Tétramorphe, 2, l'ange de Matthieu en haut à gaucheDans la mandorle juste dessous, le Christ aussi semble marcher sur d’autres vaguelettes (en fait, des nuées), ainsi que Matthieu, dans le tétramorphe.

Poitiers, square de la République, avril 2013, effet du skate park sauvageOn s’éloigne un peu… et on change de période. Direction le nouveau square de la République, raté, avec ces « vagues modernes » laissées par les roues des BMX.

Poitiers, la tête de femme de Couvègnes dans la cour du lycée, 2, vue rapprochéeUn petit tour vers le lycée… les cheveux de la Tête de jeune fille de Couvègnes ondulent aussi… Normal, elle dominait une fontaine, à l’origine…

Le Clain au Pont Joubert à Poitiers le 20 juin 2013Ah, si, quand même, avec le débit actuel, il y a des vagues boueuses sur le Clain (cliché de jeudi dernier)!

Le Clain à Poitiers, du 18 au 24 juin 2013PS: après ce cliché, il y a eu un petit rebond, puis le niveau a lentement commencé à baisser, comme le montre cette saisie d’écran de  info crue sur une semaine, du 17 au 24 juin 2013 (je n’ai pas remis les repères… mon jardin passe sous l’eau à 2m40).

Allez, j’ai triché, je n’ai pas fait l’heure de promenade demandée par la cheffe… juste une plongée dans mon ordinateur. La semaine prochaine, si le temps le permet? Récapitulatif des propositions des participantes chez Monique / Bidouillette / Tibilisfil en fin de semaine.

18 réflexions au sujet de « Défi photo : on va faire des vagues »

  1. moqueplet

    il est vrai que les rivières cette année ont bien gonflée et dangereusement dans certain coin de France, que d’eau, espérons que ça va s’arrêter….je te souhaite une douce journée

    Répondre
  2. Dane

    De très jolies vagues sur ces monuments ou statuts. Et de plus tu risques moins de te noyer dans ton ordinateur que dans le clain. Une horreur ! Même dans mon garage il y avait des vagues (enfin j’exagère un peu) mais l’eau à 10cm.
    Bonne journée ! soleil prévu jusqu’à vendredi ! on aura toujours gagné ça.

    Répondre
  3. Nini79

    Tu as trouvé de très jolies vagues… (euh, sauf les dernières… mince, le Clain est encore très haut)… depuis hier, on voit un peu le soleil, pourvu que ça dure…
    Bises et belle journée.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *