Une grenouille anglaise pour Emmanuelle

Grenouille anglaise, juste cousue Pour l’anniversaire d’Emmanuelle, qui aime bien les grenouilles, j’avais emporté pour coudre dans le train pour Londres ce modèle Purl Frog de Hilaire Belloc, chez Purl Soho (et aussi sur la page de son blog)… en laissant l’ouverture en bas. J’ai choisi le même tissu que pour le dos de la trousse avec une grenouille à lire que je lui avais envoyée pour noël 2010.

Grenouille anglaise, rembourrée de riz Je l’ai terminée à mon retour…

Grenouille anglaise, assise …avec un rembourrage de riz (au lieu des haricots secs mentionnés sur le modèle)… J’en ai mis un peu partout, je n’ai pas vu que mon cône en papier était sorti du corps de la grenouille! En principe, elle doit tenir assise toute seule. Je l’ai accompagnée d’une carte grenouille trouvée à l’Ashmolean museum à Oxford… et d’un modèle spécial « wedding« … à découvrir bientôt! Bon anniversaire encore, Emmanuelle !

19 réflexions au sujet de « Une grenouille anglaise pour Emmanuelle »

  1. odine

    Rhoo, elle est trognon, bien belle ta grenouille; elle ne peut que crôasser la pluie et le beau temps; (la pluie surtout ces temps, on en a besoin)

    Bisou Véronique.

    (et un grand merci pour ta carte londoniènne, c’est bien gentil)

    odine

    Répondre
  2. dalinele

    je ne peux pas voir la troisième photo, mais les deux premières me font penser à un pyjama! pas bien compris l’histoire du riz, sans doute parce que je ne vois pas la photo?

    Répondre
    1. Véronique D

      Le modèle disait de remplir avec des haricots secs, pour qu’elle puisse tenir assise ou autre… J’ai préféré du riz, mias le cône de papier a glissé de l’ouverture, je n’ai pas vu tout de suite… Trop tard, le riz a coulé à côté… sur mes cuisses et dans le canapé! Même en passant l’aspirateur, j’en retrouve plusieurs jours plus tard…

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *