Quelques nouvelles de Poitiers… en dehors des articles sur les monuments de la ville le dimanche à midi.
Tout d’abord, Jacques Dupuy, de la médiathèque, m’a envoyé cette affiche avec un petit rappel pour la grande guinguette de dimanche prochain (28 août 2011) à 15h en face de l’île Jouteau (dont je vous ai déjà parlé de l’ancienne piscine). Je ne suis pas sûre d’y aller, mais pour ceux qui seraient à Poitiers, allez y, c’est l’une des dernières manifestations de Poitiers l’été (bon, ça ne s’appelle plus comme ça, mais c’est pareil, un ensemble de spectacles gratuits en centre-ville et dans les quartiers). En plus, il y aura une exposition de photographies des bords du Clain par Jacques Dupuy.
PS : j’ai mis ici deux photographies…
Dans la presse locale, j’ai lu que la ville allait diminuer la population de pigeons, par piégeage et euthanasie… Voici une photographie que j’avais prise lors de la ré-ouverture de la place d’Armes le 21 juin 2011, sur le toit voisin de l’ancien théâtre. Il fallait bien faire quelque chose…
En effet la ville a intérêt à limiter la population de pigeons, c’est vite l’infestation !!
C’est triste mais c’est vrai que ces pigeons peuvent devenir un vrai fléau…
Je me rappelle il y a quelques années une opération mise en place dans une ville où les « petites mamies » et autres qui aimaient nourrir les pigeons pouvaient se procurer auprès de la mairie des sachets de grains genre maïs qui visaient à stérilier les populations de pigeons… j’avais trouvé la solution intelligente.
Là, ça a dépassé le stade de la stérilisation, ils sont trop nombreux… Mais je sais qu’elle a lieu, et aussi le secouage des oeufs (l’embryon est détruit, mais l’oiseaau continue à couver, ce qui évite une nouvelle ponte).
ils ont du le faire a Libourne, on en voit moins…je les aiment bien, mais c’était des dizaines qui te passaient sur la tete ! gros bisous. cathy