Poitiers l’été : une guinguette et des pigeons…

Guinguette sur l'île Jouteau à Poitiers Quelques nouvelles de Poitiers… en dehors des articles sur les monuments de la ville le dimanche à midi.

Tout d’abord, Jacques Dupuy, de la médiathèque, m’a envoyé cette affiche avec un petit rappel pour la grande guinguette de dimanche prochain (28 août 2011) à 15h en face de l’île Jouteau (dont je vous ai déjà parlé de l’ancienne piscine). Je ne suis pas sûre d’y aller, mais pour ceux qui seraient à Poitiers, allez y, c’est l’une des dernières manifestations de Poitiers l’été (bon, ça ne s’appelle plus comme ça, mais c’est pareil, un ensemble de spectacles gratuits en centre-ville et dans les quartiers). En plus, il y aura une exposition de photographies des bords du Clain par Jacques Dupuy.

PS : j’ai mis ici deux photographies

Des pigeons place d'Armes à Poitiers le 21 juin 2011

Dans la presse locale, j’ai lu que la ville allait diminuer la population de pigeons, par piégeage et euthanasie… Voici une photographie que j’avais prise lors de la ré-ouverture de la place d’Armes le 21 juin 2011, sur le toit voisin de l’ancien théâtre. Il fallait bien faire quelque chose…

5 réflexions au sujet de « Poitiers l’été : une guinguette et des pigeons… »

  1. Zazimuth

    Je me rappelle il y a quelques années une opération mise en place dans une ville où les « petites mamies » et autres qui aimaient nourrir les pigeons pouvaient se procurer auprès de la mairie des sachets de grains genre maïs qui visaient à stérilier les populations de pigeons… j’avais trouvé la solution intelligente.

    Répondre
    1. Véronique D

      Là, ça a dépassé le stade de la stérilisation, ils sont trop nombreux… Mais je sais qu’elle a lieu, et aussi le secouage des oeufs (l’embryon est détruit, mais l’oiseaau continue à couver, ce qui évite une nouvelle ponte).

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *