Chaumont (15) : deux oeuvres d’art

Pittoresque, de Dimitri Xenakis et Maro Avrabou Cette semaine, je vous montre deux œuvres d’art du festival des jardins 2009 de Chaumont.

Je commence par Pittoresque, de Dimitri Xenakis et Maro Avrabou. Il s’agit de grands tableaux peints sur des vitres et encadrés, dispersés sur une surface assez grande… Selon la position que l’on prend, on voit le parc ou le château par transparence. J’ai bien aimé, les visiteurs que j’ai croisés aussi, apparemment.

Le jardin de Méditation de Erik Borja et Simon Crouzet Je continue avec le jardin hors festival, Le jardin de Méditation de Erik Borja et Simon Crouzet. Un jardin zen qui est une  » évocation métaphorique du fleuve Loire qui prend naissance dans les monts volcaniques du massif central, pour s’écouler jusqu’à l’océan, figuré par la surface de gravier ratissé « . Pas d’autre photo, mon APN est tombé en panne de batterie à ce moment là…

Retrouvez mes visites à Chaumont en 2009…, les liens sont peut-être plus à jour sur la page consacrée à Chaumont

4 réflexions au sujet de « Chaumont (15) : deux oeuvres d’art »

  1. jardin zen

    toujours des soucis techniques,au plus fort de nos actions..à chaque reportage sur l’une des créations,je me dis qu’ilk me faudra y aller…le jardin zen m’aurait attirée par curiosité..la vision des autres est costructive..
    bon dimanche.
    bizzz

    Répondre
  2. dianou

    bonjour, il avance se biscornu , a 15 faces on dit encore biscornu? , entre expos broderie livres , a tu encore du temps pour toi? moi je continue le hardanger maman! ça me gonfle maintenant il faut que j’accélère! hihihi gros bisous dianou

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *