ATC série calendrier 2011, l’album…

Calendrier ATC, la finition, 1, préparation des pages En rangeant mes photographies, je vois que j’ai encore pas mal de choses à vous montrer de noël dernier… Cette fois, voici l’album que j’ai réalisé six fois, pour Cathdragon, Zazimuth, Jardin zen, Véro bis et Capucine O, pour ranger les ATC réalisées tout au long de l’année 2011…

D’abord, j’ai préparé des pages pour les coller, donc treize fois six pages (78…) à préparer… à partir de récupération, que ce soit pour la cartonnette ou le motif qui recouvre les deux faces…

Calendrier ATC, la finition, 3, les pages se montent 78 pages, ça fait un beau paquet…

Calendrier ATC, la finition, 2, un peu de bricolage Ensuite, un peu d’organisation avec la préparation de gabarits pour préparer les pages en série… Le premier pour marquer le pli qui sera du côté de la reliure, le second pour percer trois trous, le troisième pour mettre des coins photos sur la page de gauche (en fait, seulement les coins internes, j’ai envoyé aux copines les coins pour mettre du côté externe après avoir mis en place l’ATC de chaque mois…), le quatrième pour coller la page pour inscrire les dates d’anniversaire ou autre sur la page de droite…

Calendrier ATC, la finition, 6, les six carnets Et voilà, six carnets, avec une reliure « pseudo japonaise » (vue l’épaisseur, le passage en haut et en bas de la reliure japonaise – dont mon père est un adepte inconditionnel – avait tendance à « sauter » sur l’angle, j’ai don opté pour cette variante…), de l’autre côté, j’ai mis un élastique coloré pour maintenir le carnet fermé…

Calendrier ATC, la finition, 5, la double page de juin

Et voici le mien ouvert à la page de juin… J’avais rainuré les pages côté reliure, mais le livret ne s’ouvre pas très bien. J’aurais dû monter les pages sur onglet, c’est une technique plus efficace, mais très longue, et j’avais eu la flemme de la mettre en œuvre pour 78 pages…

Tout le calendrier ATC 2011 :

De mon côté, j’ai reçu une enveloppe dodue de Cathdragon.

15 réflexions au sujet de « ATC série calendrier 2011, l’album… »

  1. jardin zen

    coucouc ..cela fait un joli petit carnet ,facile à utiliser et ranger …
    mais quel travail cela t’a donné !!!

    le temps plus doux va te ramener à ton jardin ????
    bizzzennnnn

    Répondre
  2. Dianou

    bonjour ma belle, merci pour les compliments poupée, si tu en fait une montre la nous, dit tu ne veut pas nous faire une  » meilleure  » explication pour ton carnet ? Il me parais superbe a le voir ainsi mais je ne coprends pas bien avec quoi tu le réalise , moi j’ai des soucis de souvenir avec les anniversaires si je m’en confectionne un, peut être que ? En tout cas je trouve le tiens bien beau, et c’est quoi la reliure  japonaise ?Là je ne sais pas du tout ! Je sais que tu n’à pas beaucoup de temps, mais si tu le fais je te suis, dit le moi, gros gros bisous, dianou

    Répondre
  3. caroline

    oui,pour faire la reliure,j’avais rencontré le mm problème ,,il faut la faire avec les pages ouvertes;ou mettre un crayon

    Répondre
    1. Véronique D

      Je n’aime pas les reliures trop lâches, le résultat n’est pas joli non plus à l’arrivée. La reliure japonaise ne peut se faire que pages fermées (tuto ici par exemple, en fait, je fais assez souvent ces reliures, même pour des petits carnets perso pour prendre des notes au dos de papiers imprimés de l’autre côté, je ferai peut-être mon propre tuto la prochaine fois…), j’avais marqué les plis vers la reliure au plior, mais les cartonnettes sont un peuu trop rigides. La mise en place d’onglets est la solution idéale, mais très longue, il faut préparer les onglets, coller soignement les bandes, etc… Voir un tuto par exemple ici (je viens de chercher, c’est une technique que je maîtrise depuis longtemps, mais pas facile à expliquer, je pense que là, c’est assez clair).

      Répondre
  4. flo

    Super !!! Il fallait bien trouver une idée pour le rangment pour pour tes cartes de pub tu fais comment ??? Je pense aux livres pour les collectionneurs de cartes postales tu sais mais il en faudrait des tonnes hihi !!! Gros bisous Véro, toutes mes pensées …. Très bon week-end, un petit soleil mais pâle et froid le printemps n’est pas encore là …

    Répondre
    1. Véronique D

      je les mets dans des boîtes à chaussures « habillées » par thème… Je pensais en avoir montré, mais apparemment non, je ne retrouve pas l’article dans la catégorie boîte…. J’ai aussi de ces boîtes « habillées » pour les dentelles, même principe avec une boîte à biscuits pour les marque-pages…

      PS: je viens de faire du tri et de ranger mieux les artciels, pas retrouvé celles à cartes à pub (sans doute avec un article de cartes), ni celle à marque-pages, mais voici déjà:

      boîte à ATC

      – boîte pour les jolies cartes créées par les copines

      – boîte à graines

      Répondre
  5. flo

    Merci Véro et gros bisous, bon vendredi … Je lis un superbe roman  » Dans les forêts de Sibérie  » de Sylvain Tesson.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *