Boîte pour après-jardinage

Boîte por les graines Samedi dernier chez mon père (passez donc lui dire un petit coucou ici si vous avez l’occasion), j’ai vu dans Le Monde des livres que les éditions Flammarion proposent une nouvelle traduction intégrale des Œuvres complètes, dirigées par Luc Brisson. Je suis passée à la librairie ce soir : 59 € ( jusqu’au 28 février, 69 € ensuite) pour 2 232 pages et près de 2 kg, ce n’est pas cher ! Ce sera l’occasion de relire les grands classiques (La République, Le banquet etc., étudiés il y a longtemps en philosophie et en cours de grec), mais aussi de découvrir les textes apocryphes.

La boîte pour les graines ouverte En attendant que j’attaque la lecture, voici ce que j’ai fait cet été avec la colle de riz commencée dans mon four solaire et terminée sur ma gazinière. J’ai pris une boîte à chaussure, ai enlevé la couche de papier glacé imprimé (la colle ne tient pas dessus) et collé rapidement des éléments de serviettes en papier sur le thème du jardin. J’y ai rangé les graines récoltées au cours de l’été et, je vous l’accorde, très mal rangées dans des enveloppes T récupérées dans des envois publicitaires. Mais je vais les reconditionner comme l’a fait Ardenaise, dans des filtres à café qui absorbent bien l’humidité et bien rangés, avec un peu de silicagel (c’est le même produit que dans les tubes de médicaments, ou les absorbeurs d’humidité, mais ici en version pour vitrines de musées).

Demain en fin d’après midi, après 16h, je serai à l’usine de Zo Prod, avenue Guynemer à Poitiers, pour découvrir leurs dernières créations, la fête risque de durer longtemps. Vous pouvez voir une image de leurs réalisation aussi sur mon article sur le TAP/théâtre auditorium de Poitiers. Mais j’aurai probablement le temps avant de vous préparer quelques articles, pour demain et pour la semaine à venir… Je dois aussi organiser le déménagement de mon site personnel, puisque aol fermera les pages le 31 octobre… Il faut que je réécrive tous les liens internes. J’ai acheté un nom de domaine qui me plaît beaucoup, mais je vous le révèlerai quand il sera alimenté.

6 réflexions sur « Boîte pour après-jardinage »

  1. Bidoullette

    Toujours beaucoup de projets et d’occupations! Je voudrais être une petite souris pour voir si parfois tu te poses……………. hihi, je rigole!! Bisous et bon we, bravo pour l’idée pour conserver les graines dans les filtres!!!!

    Répondre
    1. Véronique D

      Oui! Maintenant que j’ai testé mon terrain cette année (je n’ai eu le jardin vraiment qu’au printemps), je me fais une meilleure idée de ses capacités… Cosmos (différents couleurs), oeillets d’Inde, lychnis… Il me manque des pensés, il faudrait que je trouve quelqu’un qui pourrait m’en passer.

      Répondre
  2. zazimuth

    Pour Albert Von Szent-Györgyi il semblerait que ce soit un médecin à l’origine…
    Elle est très sympa ta boîte et c’est une excellente idée pour ranger un peu les graines ; j’aurais bien besoin de m’y mettre…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *