Boîte pour Diedouchka

Le couvercle brodé de la boîte J’ai préparé soigneusement pendant plusieurs semaines le colis pour Diedouchka/ Marie-Paule. Je vous montre au fur et à mesure les objets qui composaient le colis envoyé dans le cadre du PIF qu’elle a organisé et pour lequel elle m’avait envoyé tout ça. Je vous ai montré hier les broderies, voici comment je les ai assemblées sur un couvercle de boîte.

Le modèle : dans L’art du cartonnage, création et techniques, deuxième édition revue et corrigée, de D. Augagneur, éditions l’Inédite, 2004, ISBN 2-908894-49-1, comme d’autres objets que je vous ai déjà montrés : une boîte à thé, une boîte chinoise, une boîte à CD, une boîte de jeu, un étui à ciseaux, une boîte à couture et deux objets dont je n’ai pas gardé de photographies, un lutrin et son plumier assorti. J’ai plus qu’amorti l’achat de ce livre !

Les matériaux : du carton gris de 2 mm d’épaisseur, de la cartonnette légère, un tissu genre drap bleu pour les charnières, les arêtes et le fond, un tissu rayé bleu et orange pour l’extérieur et à carreaux pour l’intérieur, un tissu pour double-rideau utilisé pour la broderie montrée hier.

La boîte fermée La boîte ouverte

Tout le PIF avec Diedouchka :

11 réflexions au sujet de « Boîte pour Diedouchka »

  1. Bidouillette

    Une superbe édition, l’Inédite! J’achète leurs livres de dentelle, mais celui de cartonnage, j’ai dû le rater!
    Superbe boîte, quand j’aurais à nouveau la force, je m’y remettrai! Bravo en tout cas, elle est super réussie!

    Répondre
  2. Loumau

    Jolie boîte que tu as créee!!! Bravo

    Après mon rangement c’est une boîte comme la tienne que je devrais faire pour trier tout ce que j’ai retrouvé (lol) Pire qu’1 écureuil avant l’hiver

    A bientôt

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *