Cartes pour Diedouchka.

La carte orangée pour Diedouchka J’ai préparé soigneusement pendant plusieurs semaines le colis pour Diedouchka/ Marie-Paule. Je vous montre au fur et à mesure les objets qui composaient le colis envoyé dans le cadre du PIF qu’elle a organisé et pour lequel elle m’avait envoyé tout ça.

Aujourd’hui, voici les cartes.

J’ai d’abord prévu une carte sur défi hebdomadaire de la semaine du 2 au 8 juin du forum scrap et les cartes diverses de Thalie. La consigne était la suivante : utiliser trois papiers différents, trois fleurs, trois brads (attaches parisiennes en français) et trois œillets.

Mais comme Marie-Paule préfère le bleu, j’en ai fait une seconde, plus  » vacances  » aussi. Je l’ai réalisée d’après un sketch trouvé sur le forum scrap et les cartes diverses de Thalie, dans le cadre du défi hebdomadaire de la semaine du 16 au 22 juin. Thalie avait organisé ce défi d’après un modèle trouvé ici, article sketch 2, avec comme consigne supplémentaire de faire une carte majoritairement bleue, ce qui tombait bien puisque Diedouchka aime le bleu…

Le matériel de la première carte
: une feuille A4 de papier fort orange, du papier recyclé maison jaune et bleu, des tampons (requins et en rouge, pas trop visible sur la photo, un petit poisson), une image découpée dans le Cahier spécial cartes 3D n° 19, mai, juin, juillet 2008, trois œillets et trois attaches parisiennes.

La carte tout en bleu envoyée à Diedouchka Le matériel de la deuxième carte
: une feuille A4 de papier fort bleu, pliée en deux, une photo récupérée dans un magazine, du calque bleu pour les volets (qui s’ouvrent), et une fleur découpée dans du papier recyclé maison, un peu de colle à paillettes bleues pour le cœur de la fleur, une perforatrice et un sticker 3D Merci.

Tout le PIF avec Diedouchka :

5 réflexions sur « Cartes pour Diedouchka. »

  1. zazimuth

    Tu utilises vraiment bien tes papiers recyclés. Je suis admirative… Préfères-tu ceux qui ont une consistance un peu cartonnée ou des feuilles plus souples ? Pour ma part, j’adore patouiller et faires des feuilles ; voir les couleurs se disposer sur mon tamis… mais je les utilise très peu. Je vais en avoir tout un stock cet été ; si ça t’intéresse, je t’en envoie un échantillonnage ? (tu pourras voir dans de prochains articles les couleurs que j’ai obtenues pour avoir une idée).

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *