Une boîte chinoise

Une boîte multicolore en cartonnage, fermée Le modèle : c’est un modèle classique, que l’on trouve dans plusieurs livres, revues ou sites internet. J’ai utilisé le modèle chinoiserie dans L’art du cartonnage, création et techniques, deuxième édition revue et corrigée, par D. Augagneur, éditions l’Inédite, 2004, ISBN 2-908894-49-1.

Les matériaux : que de la récupération ! Des chutes de carton gris de 2 mm d’épaisseur, des chutes de skaï marron, du papier d’emballage collé sur de la carte légère (en fait, de la récupération de boîtes de gâteaux), de la colle vinylique spéciale forte adhésion.

Une boîte multicolore en cartonnage, ouverte La réalisation : cette boîte est constituée d’un assemblage de huit triangles et un carré pour la base. La mise en œuvre doit être soignée pour un bon ajustement du couvercle. Je n’en ai réalisé qu’une, pour mettre en valeur un cadeau prévu avant. Ça n’a pas été facile de calculer la taille des triangles pour que la boîte ait les bonnes dimensions ! Si je la refaisais, je prévoirais d’abord la boîte, puis chercherais un cadeau qui puisse y entrer !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *