Le livre : Le Confolentais : entre Poitou, Charente et Limousin

Le livre est paru en août dernier, après bien des péripéties, chez Geste éditions.

couverture-image-confolentais-250pts.jpg Pour n’oublier aucune information utile, voici sa notice bibliographique extraite de la bibliographie nationale de la bibliothèque nationale de France (c’était dans le numéro 20 de 2007, en ligne par ce lien) :
Le Confolentais [Texte imprimé] : entre Poitou, Charente et Limousin / Inventaire général du patrimoine culturel, [Poitou-Charentes] ; [Communauté de communes du Confolentais] ; textes, Véronique Dujardin, Émilie Moinot, Yann Ourry ; avec la participation de Thierry Allard, Pascale Moisdon-Pouvreau ; photographies, Gilles Beauvarlet, Raphaël Jean, Christian Rome ; cartes et dessins, Zoé Lambert. – La Crèche : Geste éd., DL 2007 (17-La Rochelle : Impr. rochelaise). – 1 vol. (167 p.) : ill. en noir et en coul., cartes, couv. ill. en coul. ; 30 cm. – (Images du patrimoine, ISSN 0299-1020 ; 243).
Bibliogr. p. 167. – DLE-20070724-37390. – 720.944 65 (21). – ISBN 978-2-84561-361-4 (br.) : 24 euros. – EAN 9782845613614.

En clair, ce livre édité par Geste éditions est le résultat de trois ans d’inventaire du patrimoine sur les 26 communes de la communauté de communes du Confolentais (Abzac, Alloue, Ambernage, Ansac-Sur-Vienne, Benest, Le Bouchage, Brillac, Champagne-Mouton, Chassiecq, Confolens, Epenède, Esse, Hiesse, Lessac, Lesterps, Manot, Montrollet, Oradour-Fanais Pleuville, Saint-Christophe, Saint-Coutant, Saint-Germain-de-Confolens, Saint-Maurice-des-Lions, Turgon, Vieux-Ruffec, Le Vieux-Cérier). Publié dans la collection des Images du Patrimoine, il respecte sa charte graphique avec une introduction historique d’une vingtaine de pages et une grosse partie “ patrimoine en images ” qui présente de courts textes illustrant de nombreuses photographies réalisées par les photographes professionnels du service régional de l’inventaire, Région Poitou-Charentes.
Pour en savoir plus sur ce service, voir le site internet du service régional de l’inventaire de Poitou-Charentes.
Pour en savoir plus sur l’inventaire du Confolentais, voir le site de la communauté de communes du Confolentais, où est également disponible une exposition itinérante sur l’eau et les paysages, réalisée en septembre 2006 et qui peut être réservée auprès de la communauté de communes.

Post scriptum : voir l’emboîtage réalisé pour ce livre et le second livre édité sur Confolens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *