Il y a de très beaux radis en ce moment au marché… Si vous en déjà avez marre de les croquer crus, n’oubliez pas qu’ils peuvent aussi se cuire, par exemple pour une fricassée de radis roses (je n’ai pas encore essayé la recette de cabillaud aux radis rose dans le livre offert par Maryse). Si vous les prenez très frais au marché, sans pesticides ni conservateurs, alors n’hésitez pas à cuisiner les fanes, voici quelques suggestions, clic sur les images ou sur les liens…
… à commencer par la sauce.
Comme il a aussi de beaux oignons et navets nouveaux, vous pouvez les mêler pour une soupe aux fanes de navets, de radis et avec des verts d’oignons…
… ou une quiche aux fanes de navets, de radis et des verts d’oignons (même article que la soupe)
ou encore des lasagnes radis/épinards,
… et un cake aux fanes de radis
Une soupe aux fanes de radis, vite fait bien fait
Vous pouvez également essayer la quiche aux fanes de radis et aux tomates (encore un peu tôt dans la saison pour les tomates)…
… ou une variante plutôt à l’automne, avec les dernières tomates cerises.
Bon appétit!
Je retiens toutes ces bonnes idées de recettes de cuisson de radis, même si à la maison je n’ai pas trop de fan(e)s 🙂 !!!
Celle des lasagnes m’intéresse particulièrement.
J’ai une excellente recette de lasagnes aux fleurs de courgettes que je te donnerai si tu es sage pour mettre sur ton blog. C’est delicious.
Cc
Oh mince , j ai mangé mes radis crus et jeter mes fanes ….zut..!!
La recette de lasagne m intéresse …merci pour le partage….je vais visionner tout ça
Bon dimanche
Merci pour le partage de toutes ces bonnes idées, bises et bon dimanche.
Oh oui, bon appétit !
Cou ma belle vero …grâce à toi j avais essayé la quiche avec les fanes de radis tomates et les enfants s étaient régales ! Et aussi la soupe !! J ai adore merci pour tous tes aussi et toujours excellent reportages .. Bisous doux