Un cake aux fanes de radis

Un cake aux fanes de radisJe vous ai déjà montré plusieurs recettes avec des fanes de radis : des quiches avec en plus des tomates ou des des verts d’oignons une soupe aux fanes de radis (et une variante avec en plus des fanes de navets et des verts d’oignons), une sauce, des lasagnes radis/épinards. Cette fois, j’ai préparé un cake inspiré d’une recette des cakes de Sophie Dudemaine.

Ingrédients

180 g de farine

80 g d’huile

100 g de lait

1 sachet de levure chimique (ou 1 cuillère à soupe de bicarbonate de sodium)

3 œufs

(sel), poivre

100 g de fromage

150 g de viande coupée en dés, ici une tranche de rôti de porc cuit (on peut mettre du jambon ou du poulet ou autre)

les fanes bien lavées, crues et ciselées d’une botte de radis

Mélanger (à la main ou au robot) la farine, l’huile, le lait, la levure. Ajouter les œufs un à un (il semblerait que ça monte mieux comme ça, à vérifier, cette fois, c’était parfait), saler, poivrer. Quand la pâte est homogène, ajouter le fromage, la viande et les fanes de radis, cuire 50 min à four chaud (th. 8/9), adapter selon votre four… Servir avec une salade.

11 réflexions au sujet de « Un cake aux fanes de radis »

  1. Dane

    Et ben, j’en connais un qui va aimer ! Seul bémo, il ne pourra pas manger les radis avec les fanes comme il le fait tout le temps.
    Bon vendredi !

    Répondre
  2. descrapatoi

    waouhhh aux fanes de radis ?? en tout cas attend j’arrive !!! ça a l’air bon et bien moelleux en bouche …… rrroooooo je ne suis aps gourmande !!! !bisous doux

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *